NBA – Le geste ultra-provocateur de Draymond à Niko Jokic, en plein match !

NBA Niko Jokic provoqué par Draymond Green
NBA (DR)

Draymond Green n’hésite jamais à chambrer ses adversaires, surtout quand l’issue du match est en sa faveur. Cette fois-ci, c’est le MVP Nikola Jokic qui a subi ses railleries… Cependant, le Dancing Bear avait tout à fait de quoi se féliciter, ayant su cadenasser le Serbe.

Publicité

Sèchement éliminés au second tour l’an passé (0-4 face aux Suns), les Nuggets pourraient voir leur aventure s’arrêter une manche plus tôt en 2021-22. Privés de Jamal Murray et Michael Porter Jr. notamment, les joueurs de Mike Malone sont en effet menés 2-0 par Golden State après la défaite dans le Game 2 (126-106). Revenir à égalité sera tout sauf facile pour les Pépites, d’autant que leur leader Nikola Jokic n’affiche pas une forme olympique depuis le début de la série.

En effet, s’il a terminé avec 26 points et 11 rebonds, le MVP en titre a connu une nouvelle soirée difficile. Cela s’est vu à son adresse, lui qui n’a shooté qu’à 9/20 dont 0/4 derrière l’arc. On a connu mieux venant du n°15 et il le sait, à en juger par son agacement. Sauf que cela lui a coûté sa fin de match cette nuit, lui qui s’est fait renvoyer aux vestiaires à sept minutes du terme après s’être montré bien trop agité auprès du corps arbitral :

Publicité

Draymond Green ravi de l’expulsion de Nikola Jokic



Si l’on regarde bien les images, on peut d’ailleurs voir un certain Draymond Green lui faire « bye-bye » de la main, manifestement enchanté du sort de son adversaire. Pas très étonnant de la part du Dancing Bear qui est connu pour être un gros chambreur, d’autant qu’il n’y est pas pour rien dans la mésaventure du Joker depuis le début du premier tour. Comme le souligne The Athletic, l’ancien DPOY a en effet livré un gros travail de sape sur le Serbe d’entrée de jeu. Au point où les Dubs sont plus forts quand il n’est pas sur le banc :

Publicité

Nikola Jokic a été expulsé. Il lui a fallu 45 tirs pour inscrire ses 51 points depuis le début de cette série. Les Warriors ont fait le meilleur travail possible sur lui afin de le limiter. Draymond Green a mené son équipe dans ce domaine en s’occupant de lui. Les Warriors en sont à +45 quand Jokic était présent sur le terrain dans cette série.

Publicité

Draymond Green a un vrai impact sur le jeu de Niko Jokic, de quoi le faire baisser en régime et même de le faire péter un plomb. Autant de bonnes nouvelles pour les Warriors, qui s’ôtent ainsi une gigantesque épine du pied.

Denver Nuggets Draymond Green Golden State Warriors NBA 24/24 Nikola Jokic Vidéos, highlights

Les dernières actus