Incertain pour le début de la série contre Denver, Steph Curry tient finalement son rang en sortie de banc, et le fait à merveille. Encore grandiose ce lundi, le meneur star des Warriors a cependant livré une confession qui ne va pas ravir les fans de la franchise.
Pendant plusieurs semaines, l’environnement de la franchise n’avait plus vraiment d’yeux pour le classement de la conférence Ouest, mais plutôt pour son état de santé. Blessé le 16 mars dernier face aux Celtics, Stephen Curry a vu sa fin de saison régulière se conclure brutalement. Le début de ses playoffs, lui, a longtemps fait l’objet d’une grande incertitude. C’est au final en tant que remplaçant qu’il l’a abordé.
Désireux de ne pas surcharger sa star pour son retour, Steve Kerr fait preuve de précaution avec le Chef depuis l’entame de la série contre les Nuggets. Cela n’impacte pas pour autant les prestations de son équipe jusqu’à présent. En tête 2-0 avant de se rendre à Denver, les Warriors trouvent leur compte dans l’utilisation de Steph en tant que 6ème Homme… et pourraient être contraints de le faire pendant quelques jours encore.
Steph Curry flambe… mais toujours blessé
En seulement 23 minutes de jeu ce lundi, Curry a piétiné la défense de Denver, inscrivant au passage son nom dans les tablettes de la ligue. De quoi rassurer les fans sur l’état de son pied gauche, qui n’a pas du tout semblé l’handicaper durant ce Game 2. Et pourtant, le double MVP a douché cet enthousiasme ambiant avec une révélation dingue sur son carton en conférence de presse :
Steph says that he still feels some discomfort in his foot, but "that doesn't matter." It's about figuring out how to manage that through the playoffs. He also said he's not necessarily rushing back to the starting lineup, but is just focused on making his minutes impactful.
— Kendra Andrews (@kendra__andrews) April 19, 2022
Steph déclare qu’il ressent toujours une gêne au niveau du pied, mais que « ça n’a pas d’importance ». L’important est de trouver comment faire avec durant les playoffs. Il a également indiqué qu’il ne compte pas nécessairement se précipiter pour réintégrer le cinq majeur, mais qu’il reste simplement concentré sur le fait d’avoir le maximum d’impact sur ses minutes.
Toujours pas à 100%, Curry tente donc de faire du mieux qu’il peut avec son pépin physique, et parvient malgré tout à signer des performances historiques. Il a même pour la première fois de sa carrière inscrit 30 points ou plus en moins de 25 minutes de temps de jeu total ! Lui et ses coéquipiers ont quoi qu’il en soit tout intérêt à vite accéder aux demi-finales de conférence, histoire d’offrir un repos bienvenu à leur leader offensif.
Steph Curry joue certes sur un pied et demi, mais parvient néanmoins à rendre des copies légendaires. Les Nuggets peuvent donc s’estimer heureux qu’il n’ait pas la pleine possession de ses moyens pour l’instant !