Deontay Wilder est l’un des boxeurs les plus terrifiants de l’histoire, avec une puissance monstrueuse, alors forcément, il peut se permettre quelques provocations sans craindre les représailles. Il y a quelques années, il s’en était par exemple pris à LeBron James.
LeBron James est sans aucun doute le basketteur le plus apprécié dans le monde, avec des millions et des millions de maillots vendus chaque saison, avec des salles pleines dès qu’il se déplace avec ses Lakers, mais à l’inverse, il est aussi le plus détesté. Depuis toujours, certains observateurs ne supportent pas qu’il puisse être comparé à Michael Jordan, et ils font tout pour le détruire, comme Skip Bayless par exemple.
Et puis chez les fans, il y a un réflexe primaire qui pousse à détester celui qui domine trop, et trop souvent. Les Warriors version Kevin Durant ont beau avoir pratiqué l’un des plus beaux jeux de l’histoire, rares sont ceux qui souhaitaient les voir gagner… Il en est de même pour LeBron qui, en dominant encore malgré ses 37 ans, agace certains supporters lassés de le voir au sommet.
Deontay Wilder sosie non-officiel de LeBron James ?
Et parmi les plus grands haters de la star des Lakers, on retrouve certaines personnalités des sports de combat, à l’instar d’un Colby Covington, terreur de l’UFC. Depuis plusieurs années déjà, le poids welter enchaine les déclarations humiliantes envers le King, qui représente tout ce qu’il déteste dans la société américaine. Et encore avant lui, c’était Deontay Wilder qui provoquait LeBron à distance, mais avec beaucoup plus d’humour et de légèreté.
Everyone keep sayin I look like @KingJames. Personally I feel like I'm better looking lmao pic.twitter.com/KhDMPbrgyn
— Deontay Wilder (@BronzeBomber) November 22, 2014
Tout le monde dit que je ressemble à LeBron James. Personnellement, je pense que je suis plus beau mdr
Sur cette photo de 2014, il faut reconnaitre que Deontay Wilder avait des airs à la LeBron James époque Miami, avec la barbe de quelques jours et surtout une calvitie naissante. Mais leur plus grande ressemblance physique ne se trouve pas dans les visages, mais plutôt dans leurs mensurations. Si le Bronze Bomber est un athlète unique dans le monde de la boxe, avec une puissance dévastatrice, il a un corps qui se rapproche énormément de celui du King.
En effet, il mesure 2m01 pour 108 kilos, contre 2m06 et 113 kilos pour la légende des Lakers. Ils sont aussi tous les deux très musclés, très endurants, et surtout incroyablement mobiles pour des hommes de ce gabarit. Il y a fort à parier qu’ils auraient pu réussir dans d’autres sports que la boxe et le basketball avec de telles qualités. Dame Nature a été très généreuse avec les deux américains, et ils ont su en profiter.
Deontay Wilder et LeBron James sont deux monstres physiques qui se ressemblent un peu au niveau du visage, mais surtout au niveau de leur gabarit. Les deux champions étaient faits pour le sport de haut niveau, et ils ont réussi à s’imposer dans des milieux ultra-compétitifs.