Connu pour être extrêmement cash, Joel Embiid n’a pas dérogé à la règle dans le Game 2 contre Toronto. Dans les dernières secondes de la rencontre, il a ainsi lâché une punchline sauvage à un membre des Canadiens… The Process est décidément chaud dans tous les domaines.
Opposés aux Raptors, Joel Embiid et les Sixers se devaient de gagner leurs deux matchs à domicile avant de se rendre à la ScotiaBank Arena. Mission accomplie pour l’escouade de Doc Rivers, qui vient notamment de remporter assez facilement le Game 2 (112-97). Pour cela, ils peuvent surtout dire merci au pivot superstar qui a encore brillé pendant la rencontre, avec 31 points et 11 rebonds. On l’a cependant aussi vu échanger des mots assez houleux avec le coach adverse Nick Nurse, dans les derniers instants :
Joel Embiid and Nick Nurse had words for each other at the end of the game. pic.twitter.com/6JihHL5d9A
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 19, 2022
Séance trash-talk entre Joel Embiid et Nick Nurse
Clairement, les deux hommes avaient des choses à se dire et pas de la manière la plus courtoise qui soit. Sans surprise, le Camerounais a été interrogé là-dessus après le coup de sifflet final et il a dévoilé le contenu de leur échange. En fait, le tacticien aurait eu un souci avec le nombre de lancers francs obtenus par le big man (12/14), lui qui en tente énormément cette saison. La tendance est donc bien présente, mais ça n’a pas empêché le colosse de lui répondre cash :
Joel Embiid on his exchange with Nick Nurse: “I respectfully told him to stop bi*ching about calls. »
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 19, 2022
(via @NBAKrell) pic.twitter.com/YxBfR4h267
Nick Nurse est un grand coach. Ce qu’il a réalisé à Toronto, j’en ai toujours été fan. Mais je lui ai dit, respectueusement, d’arrêter de faire sa sal*pe à propos des fautes.
Voilà qui est envoyé de la part de The Process, qui n’est pas connu pour garder sa langue dans sa poche. Rappelons également qu’il existe un passif entre lui et les Dinos, suite au game winner incroyable de Kawhi Leonard contre Philly en 2019. Déjà en place à cette époque, Nurse affirme toutefois n’avoir pas mal pris les propos du candidat au MVP. Il a révélé à son tour ce qu’il lui avait dit, tout en rappelant qu’il tenait le n°21 en haute estime comme le rapporte Tim Bontemps d’ESPN :
Nick Nurse a déclaré à propos de son échange tardif avec Joel Embiid : « Il m’a dit: ‘Je vais continuer à rentrer tous mes lancers francs si vous continuez à faire faute sur moi’, et j’ai dit: ‘Eh bien, tu vas peut-être devoir le faire' ». Nurse a poursuivi en disant qu’Embiid est un grand joueur qui joue très bien et qu’il a beaucoup de respect pour lui.
Les Sixers dominent largement la série contre les Raptors, mais ça n’empêche que les deux équipes de se livrer un vrai duel sur le plan verbal. Espérons simplement que les Canadiens parviennent à limiter Joel Embiid, afin d’éviter un sweep…