S’il n’a plus un rôle aussi important que durant ses heures de gloire dans la ligue, DeMarcus Cousins garde un franc-parler détonnant. Il l’a encore rappelé ces dernières heures, en détruisant verbalement l’une de ses précédentes équipes !
Son talent offensif, quelle que soit son utilisation, ne fera jamais l’ombre d’un doute. Pas plus d’ailleurs que son côté déjanté et épidermique, qui l’accompagne depuis toujours. Aujourd’hui joueur de rotation des Nuggets, DeMarcus Cousins reste capable de dégoupiller à n’importe quel moment. Il l’a bien montré lors du Game 1 face aux Warriors, jeudi, et a encore fait de même ces dernières heures.
DeMarcus Cousins extermine encore les Kings
Avant de se placer au cœur d’un nouveau drama à Denver, et de se prendre le bec avec l’un de ses propres coéquipiers ce lundi, Cousins a accepté d’accorder un entretien à Marc J. Spears et Andscape. Dans ce dernier, il revient en longueur sur sa carrière, et notamment sur son passage à Sacramento, où il avait déjà côtoyé Mike Malone. Il affirme d’ailleurs ne toujours pas comprendre comment les Kings ont pu licencier l’entraineur :
J’ai pensé qu’ils étaient fous, et ça s’est vu. Je n’ai même pas à trop en parler, parce que je savais déjà à l’époque que Mike allait réussir. Il a changé d’équipe et n’a rencontré que du succès. Quand il était avec nous, pareil. Ça ne fait toujours aucun sens, et ça n’en fera jamais. Ce gars n’aurait jamais dû être viré. Tout ce qui est arrivé par la suite à Sac ne serait jamais arrivé s’ils ne l’avaient pas fait partir.
DMC pense même qu’il serait à l’heure actuelle toujours un joueur des Kings sans le départ du coach :
Absolument. On aurait gagné. J’aurais sûrement fini ma carrière là-bas avec Mike. C’est aussi simple que ça. Mais je ne m’attarde plus vraiment là-dessus. J’ai traversé tellement de choses depuis. (…) Et puis, à quoi bon ? Les Kings étaient mauvais avant que j’arrive, ils étaient mauvais quand j’étais là-bas, et ils ont continué d’être mauvais après que je sois parti.
Le début d’une grosse tirade enflammé au sujet de la franchise de Sac-Town, qui s’est une fois encore faite incendier par Boogie !
Si je pouvais revenir en arrière et changer quoi que ce soit ? Je sauterais mon workout pre-draft à Sacramento. Qu’est-ce qu’ils ont fait pour moi ? À part choisir mon nom (le jour de la Draft). J’ai fait plus pour eux qu’eux n’ont fait pour moi. Ce n’est que faire preuve d’honnêteté. J’ai eu droit à deux propriétaires, trois GMs, et sept coachs en sept ans là-bas. Pas besoin d’en dire vraiment plus.
Décidément, après sa grosse explication avec George Karl sur Twitter, le pivot de 31 ans a visiblement décidé de régler ses comptes avec tout ce qui le rapproche encore des Kings.
DeMarcus Cousins ne garde définitivement pas un bon souvenir de sa période aux Kings, et ce, malgré le grand succès individuel qu’il y a rencontré. Autant dire qu’il ne risque pas de terminer sa carrière à Sac-to !