6ème Homme des Warriors sur le début de la série face à Denver, Steph Curry n’a pas perdu sa confiance en lui dans ce nouveau rôle. En témoigne le gros stop qu’il a mis à l’un de ses coéquipiers, qui ne risque pas de prendre sa place de sitôt dans un domaine !
Si certains avaient encore des doutes sur son état de santé, il s’est chargé de les dissiper en un temps record. Toujours soumis à une restriction de minutes pour le Game 2 face aux Nuggets, Stephen Curry a malgré tout réussi à écrire l’histoire de la ligue avec une énorme performance. Il n’est cependant pas le seul Warrior à avoir briller dans la victoire de la franchise (126-106).
Comme lors de son premier match de playoffs, Jordan Poole a lui aussi noirci la feuille de stats, et même rejoint le grand Wilt Chamberlain dans la légende de Golden State. Toujours aussi insolent d’adresse (10/16 au tir, 5/10 à 3 points), le jeune arrière se fait une place de plus en plus grande dans la rotation des Dubs. Sans pour autant recevoir tous les passe-droits de la part de ses leaders, et y compris du Chef !
Chahuté, Steph Curry toujours roi du lancer aux Warriors
Ce lundi, Steph Curry a eu droit à quatre lancers gratuits, offerts suite à des fautes techniques ou dans le bonus commises par Denver… et en a vendangé deux. Dès lors, il lui a été demandé en conférence de presse d’après-match si Poole, meilleur shooteur que lui aux lancers sur la saison régulière (92.5%, contre 92.3%), pourrait prochainement devenir celui qui se chargera d’obtenir ces points faciles. La réponse du Chef s’est voulue cash !
THOMPSON: At what point does Jordan Poole shoot the technical free throws?
— KNBR (@KNBR) April 19, 2022
CURRY: Never. Never. I'll miss 10 in a row and you'll see me right there. 😂 pic.twitter.com/TtCHttBHgF
Jamais. Jamais. Même si j’en rate 10 de suite, je lui laisse pas. Vous me verrez toujours sur la ligne. (…) Mais j’apprécie cette compétition saine, parce qu’évidemment, j’ai vu qu’il m’a devancé dans la course du shooteur le plus adroit aux lancers cette saison. Il a placé de hauts standards dans l’exercice, mais il va lui falloir bien plus qu’une saison comme ça pour prendre ma place et shooter les lancers francs techniques. (Rires)
Pas touche aux lancers, Jordan. Blague à part, la hiérarchie naturelle entre les deux hommes devrait en toute logique se maintenir comme telle sur la suite de la postseason, encore plus au vu du faible écart qui les sépare en matière de pourcentages sur la ligne. JP3 l’a d’ailleurs bien compris, puisqu’il a préféré lâcher un « Sans commentaire » à la même question !
Expert en matière de lancers francs depuis le début de sa carrière, Steph Curry ne risque pas de laisser sa place de shooteur attitré à Jordan Poole après deux petits échecs. C’est ça, la dure loi de la jungle aux Warriors !