Le retour tant attendu de Jon Jones à l’UFC se précise, sans pour l’instant que son adversaire n’ait été annoncé. Dana White a pourtant déjà sa petite idée concernant l’affiche qu’il va concocter pour Bones, et qui promet un sacré duel de titans !
Il a beau multiplier les vidéos à l’entrainement et les messages guerriers sur les réseaux, Jon Jones ne sait toujours pas quand il retrouvera l’octogone. Disparu depuis le 8 février 2020, et sa dernière défense de titre face à Dominick Reyes, l’ancien champion américain patiente en attendant de connaitre l’identité de son prochain adversaire. Il a en revanche déjà annoncé la date à laquelle il compte remonter dans la cage.
Nope, but my plan is to be in peak condition come June/ July https://t.co/wHAc1nUvwl
— BONY (@JonnyBones) April 2, 2022
On ne m’a pas encore proposé de combat, mais mon plan, c’est d’être dans la meilleure condition physique possible en juin/juillet.
Jon Jones face à une légende des lourds pour sa reprise ?
En tenant compte des intentions de Jones, l’UFC a donc tout intérêt à vite se dépêcher pour trouver un rival de taille pour son ancienne star des mi-lourds. Sauf surprise, c’est désormais chez les heavyweights que ce dernier devrait combattre, et que se trouve donc son prochain opposant. Le nom de ce dernier a de grandes chances d’être dévoilé dans les prochaines semaines, à en croire les propos de Dana White pour TMZ Sports :
Écoutez, les gens n’arrêtent pas de dire à quel point nos cartes sont énormes, et je faisais justement la remarque à quelqu’un l’autre jour, en disant que notre lineup pour cet été est incroyable. J’espère que Jon Jones fera partie de cette lineup cet été.
Plus précis encore, le grand boss souhaiterait remettre Bones en selle en marge de l’International Fight Week, soit lors de l’UFC 276, le 2 juillet prochain.
Reste maintenant à savoir quel cador de la catégorie serait disponible pour cette échéance, et se montrerait prêt à affronter Jones. Francis Ngannou blessé, c’est Stipe Miocic qui apparait comme le candidat le plus crédible aux yeux de plusieurs experts. Dana White a d’ailleurs partagé ce sentiment dans son interview !
Ouais, un combat contre Stipe ferait sens.
Considéré par certains comme le plus grands poids lourd de l’histoire, Miocic n’a plus combattu depuis mars 2021, et la perte de sa ceinture face à Ngannou. À 39 ans, il n’a cependant toujours pas pris sa retraite, et occupe la 2ème place du ranking de la division. De quoi en faire un ennemi idéal pour Jones, qui ne serait qui plus est pas contre croiser le fer avec lui !
Stipe Miocic vs. Jon Jones, aka l’un des meilleurs poids lourds de l’histoire face à un candidat au statut de GOAT ? Le choc a de quoi faire saliver, et cela n’a visiblement pas échappé à Dana White !