En déplacement chez les Suns pour ce premier tour des playoffs, les Pelicans ont offert une belle opposition. Malheureusement pour eux, la victoire n’est pas au bout, avec une défaite à la place sur le score de 99-110. Pourtant, l’un des joueurs a sorti une statistique folle, pas vue depuis très longtemps.
La logique a été respectée ce dimanche soir du côté de la NBA, avec les cadors qui ont tous gagné leur match. C’est le cas des Suns dans la dernière rencontre de la soirée, avec un succès 110-99 sur le dos des Pelicans. Chris Paul est en mode playoffs, et termine avec pas moins de 30 points et 10 passes : totalement injouable pour le vétéran.
Il y aura de la déception pour New Orleans, d’autant que ce roster a livré un vrai combat, à l’image des 25 unités de CJ McCollum, qui fait beaucoup de bien depuis son arrivée en Louisiane. Pourtant, c’est un autre coéquipier qui a sorti une ligne de stats assez folle : Jonas Valanciunas.
La raquette des Suns largement dominée !
Malgré leur victoire, Phoenix n’a pris que 35 rebonds, ce qui est assez faible si l’on compare aux 55 des Pelicans. La raison ? Valanciunas, qui termine avec 18 points, mais surtout 25 rebonds dans ce match. La particularité ? Le pivot a gobé pas moins de 13 rebonds offensifs.
Jonas Valanciunas tonight:
— StatMuse (@statmuse) April 18, 2022
13 offensive rebounds
12 defensive rebounds
He is the first player with a 12/12 rebound game in the playoffs since 1975. pic.twitter.com/mXn4tdksN9
Jonas Valanciunas ce soir : 13 rebonds offensifs, 12 rebonds défensifs. Il est le premier joueur avec un match à 12/12 aux rebonds en playoffs depuis 1975.
Face à une autre équipe, les Pels auraient pu gagner cette partie, mais Chris Paul en a décidé autrement chez les Suns. Le meneur n’est pas en reste non plus, avec une jolie statistique :
Chris Paul is the oldest player in postseason history with 30 Pts & 10 Ast in a game.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) April 18, 2022
That distinction was previously held by Steve Nash, also for the Suns, in Game 1 of the 2010 West Conf Semis. pic.twitter.com/Ru6V4GtbxN
Chris Paul est le plus vieux joueur de l’histoire de la postseason avec un match à 30 points et 10 passes.
Grand match pour Jonas Valanciunas, omniprésent dans la raquette adverse. Ça ne passe pas pour les Pelicans, qui ont montré de belles choses dans ce Game 1. Pas de doute, les Suns vont devoir être en forme pour tenter le sweep.