Héroïque malgré la défaite des Nets sur le fil (115-114), Kyrie Irving a pris un énorme coup de chaud durant le 4ème quart-temps. De quoi faire réagir un certain LeBron James, qui a tenu à rappeler à tout le monde une certaine anomalie dans l’histoire…
Quel match ! Pour le Game 1 de la série tant attendue entre Boston et Brooklyn, l’affaire s’est réglée au buzzer sur un lay-up de Jayson Tatum qui a fait s’embraser le TD Garden. Avant ça, les Nets avaient pu compter sur un Kyrie Irving de gala, possédé dans le 4ème quart-temps et nourri par les sifflets envers lui. Bilan total ? 39 points, 5 rebonds, 6 passes et 4 interceptions. Un match monstrueux, ponctué par cet énorme tir :
KYRIE C’EST TROOOOOOOOOP pic.twitter.com/96tXEgtuXg
— Parlons NBA (@ParlonsNBA) April 17, 2022
LeBron en feu devant les dingueries de Kyrie
Bien sûr, cette prestation n’aura pas suffi à gagner, mais elle a suffi à attirer l’oeil d’un LeBron James en feu devant son poste de télévision :
Young God-rie is so damn good at basketball man!!! INSANE SKILL!!
— LeBron James (@KingJames) April 17, 2022
Mon gars God-rie est tellement fort au basket mec !!! UN SKILL DE MALADE !!!
Surtout, James a fait savoir qu’il était atterré qu’Irving ait été snobé du top 75 il y a quelques semaines :
Damn shame he ain’t Top 75! 🤦🏾♂️ https://t.co/jQyMvd0qXO
— LeBron James (@KingJames) April 17, 2022
Twittos : « Je le redis une fois de plus : ils doivent enlever quelqu’un du top 75 all-time et mettre Kyrie à la place ! »
LeBron : « C’est une honte qu’il ne soit pas top 75 🤦🏾♂️ »
Le message du King est clair, et il est difficile de le contredire sur ce coup. Sans manquer de respect à certains des anciens, le talent brut d’Irving, ainsi que son palmarès notamment marqué par l’un des plus gros tirs de l’histoire en 2016, auraient pu ou auraient dû lui valoir une place parmi ce classement si prestigieux. Espérons que l’anomalie sera réparée dans un quart de siècle, pour le centenaire de la ligue…
Au delà de ça, les fans des Cavs et plus largement de balle orange apprécieront forcément de voir LeBron être aussi vocal et dithyrambique envers son ancien coéquipier. Les relations entre les deux hommes ont parfois été froides depuis leur rupture à Cleveland, mais à l’évidence, le respect est toujours immense du côté du Chosen One.
Malgré la défaite, Kyrie Irving a montré à tout le monde qu’il évoluait à un niveau assez exceptionnel ces derniers temps. Le scénario idéal pour lancer une série qui, on l’espère, s’annonce aussi spectaculaire et captivante.