Rempli de confiance en lui, et pas forcément très élogieux en temps normal, Michael Jordan a pourtant admis qu’une jeune star actuelle, qui flambe déjà pour ses tout premiers playoffs, serait plus costaude que lui. Sacré compliment de la part de His Airness !
Compétiteur ultime, il n’avait pas pour habitude de couvrir de compliments ses adversaires, même les plus prestigieux. Michael Jordan préférait au contraire humilier ses rivaux les plus redoutables sur le terrain, que ce soit grâce à ses talents de trash-talkeur, des cartons offensifs retentissants, ou des marquages défensifs asphyxiants. Cela n’a pas vraiment changé dans ses nouvelles fonctions.
Devenu dirigeant des Hornets il y a une dizaine d’années, MJ n’apparait que rarement dans les médias pour louer les joueurs de sa franchise, ou bien même les plus grandes stars de la ligue. Cela peut néanmoins lui arriver de façon rare, y compris pour donner de la force aux pépites qui commencent à exploser en NBA. Il l’a par exemple déjà fait en privé avec… Anthony Edwards.
Michael Jordan impressionné par Anthony Edwards
En novembre 2020, avant même de faire ses débuts chez les pros, Edwards révélait à Taylor Rooks et Bleacher Report les conseils qu’avait pu lui adresser MJ en marge de son workout aux Hornets :
Il m’a surtout dit de plus utiliser mon fessier au poste et à mi-distance. J’ai trouvé que c’était le meilleure chose qu’il m’ait dite.
Mais en plus de ces recommandations précieuses pour le prospect des Timberwolves, Jordan lui avait aussi offert de sacrés éloges :
Il était là, « T’es plus fort que moi, t’es plus athlétique, t’es plus imposant que moi. » Il m’a juste dit de plus utiliser mon fessier pour me créer plus d’espace, et tu deviendras indéfendable.
Difficile en effet de trouver plus imposant qu’Edwards sur le plan du physique au sein de la nouvelle génération de la ligue. Solide au possible, Ant’ devait donc selon His Airness se servir davantage de sa puissance pour dominer la concurrence. Qui sait, peut-être que ces suggestions sont celles qui lui ont permis de signer un premier match de playoffs remarquable, samedi, avec 36 points inscrits dans la victoire des siens face aux Grizzlies.
Anthony Edwards put the full arsenal on display. Pull up, step back, euro, shoulder tackle…36 very loud points for a win in his first playoff game
— Key Sang (@Phantele_) April 17, 2022
Ja is a phenom. He draws a national audience. They all tuned in to see him and saw Ant instead. EVERYONE knows Anthony Edwards now pic.twitter.com/fGMmC80rak
Admiré par Michael Jordan avant même qu’il ne foule les parquets NBA, Anthony Edwards tend à confirmer la vision de la légende des Bulls. S’il continue comme ça dans cette postseason, il risque de s’attirer de plus en plus souvent de tels discours !