Il ne fait presque aucun doute sur le fait que les Lakers vont tenter d’échanger Russell Westbrook cet été, reste à savoir si Rob Pelinka peut trouver un trade miracle. Il faut dire que le front office ne veut pas faire n’importe quoi, ou dans ce cas précis, récupérer n’importe qui. Un joueur semble particulièrement effrayer les Angelinos.
Pendant que des équipes se concentrent à fond sur les playoffs, d’autres planifient déjà leur été, comme les Lakers par exemple. Après une offseason ratée l’an dernier, Rob Pelinka n’a pas vraiment le droit à l’erreur, au risque de perdre son poste sous peu. Son principal objectif ? Se délester du contrat de Russell Westbrook.
Le meneur est loin d’avoir répondu aux attentes, et pour beaucoup de fans, il faut absolument se débarrasser de lui. Plus facile à dire qu’à faire, puisque Russ devrait toucher environ 47 millions l’an prochain, du moins s’il active son option sur son contrat. De quoi compliquer la tâche de Pelinka, qui est aussi assez difficile.
Les Lakers déjà gourmands contre Russell Westbrook ?
Trader Westbrook ? Oui, mais pas contre n’importe qui. Si une cible du front office est disponible, Pelinka n’est pas prêt à récupérer tout le monde contre son meneur. Dans son dernier article, Marc Stein explique que les Angelinos veulent un joueur en bonne santé en échange de Russ, et rien de moins.
Les Lakers possèdent certaines limites quand il s’agit d’imaginer des trades pour Russell Westbrook. Une source a indiqué que les blessures seraient un facteur important dans un potentiel trade, surtout vu les blessures régulières de LeBron James, 37 ans, et Anthony Davis, 29 ans.
Une réflexion normale pour les Pourpre et Or, qui veulent récupérer un joueur capable de briller en l’absence des deux autres stars. LeBron a déjà 37 bougies, et ne rajeunit donc pas, tandis que Davis est un abonné de l’infirmerie. Toujours selon Stein, un joueur comme Gordon Hayward est donc à exclure, en plus d’un deal avec les Hornets accessoirement :
Traduction : les Lakers ne devraient pas trouver un accord avec Charlotte concernant Gordon Hayward, pas après les deux premières saisons de l’ailier remplies de blessures.
Un joueur en bonne santé contre Russell Westbrook, c’est la seule condition posée par les Lakers, ce qui semble assez logique. Autant garder la star dans le cas contraire, avec l’espoir qu’il se réveille pour sa deuxième campagne dans la Cité des Anges. Vu le marché, un statu quo n’est pas impossible.