Alors que les Nets ont perdu d’entrée contre les Celtics, Kyrie Irving s’est fait remarquer par son comportement. Il s’en est pris à de multiples reprises à des fans, ce qui pourrait lui valoir des sanctions. Cependant, devant les médias, la star a décidé de se défendre.
Si les Nets voulaient tenter de passer un sweep contre les Celtics pour ce premier tour des playoffs, c’est déjà raté. Les hommes de Steve Nash ont perdu le Game 1 contre les coéquipiers de Jayson Tatum, en très grande forme. L’ailier a réalisé le panier de la gagne, permettant de placer son équipe devant pour le début de cette série.
Kevin Durant s’attendait à un accueil hostile, mais il n’a pas réalisé un grand match avec ses 23 unités, à 9/24 au tir. Seul Kyrie Irving a vraiment répondu présent avec 39 points, mais c’est surtout son comportement qui va faire parler. Insultes, gestes d’humeur (à revoir ici) : la star a sorti la totale dans cette rencontre.
Kyrie Irving donne sa version après sa colère
Un comportement assez rare pour un joueur NBA, mais Irving en avait simplement marre. Pas question pour lui de tolérer toutes ces insultes, comme il l’a fait comprendre aux journalistes après la partie. L’intéressé est revenu sur le déroulé des événements, et estime qu’il faut changer quelque chose.
"So if somebody is gonna call me outta my name, I'm gonna look at them straight in the eye and see if they're really bout it. Most of the time, they're not."
— Sports Illustrated (@SInow) April 17, 2022
–– Kyrie Irving on his interactions with Celtics fanspic.twitter.com/bRMGKnLZj0
Ce ne sont pas tous les fans, mais quand les gens te disent pu***, bi***, ou fu** y**, il y a tellement de choses que l’on peut encaisser en tant que compétiteur. Nous sommes supposés être calme, être humble sur le moment, et bien non, rien à foutre, ce sont les playoffs. Je sais à quoi m’attendre ici, mais c’est fun. (…) Ce n’est pas ma première fois au TD Garden, ce que vous avez vu, ce n’est pas du spectacle, c’est de la compétition. Certains vont m’appeler par mon nom, et je vais rapidement voir s’ils sont sérieux, la plupart du temps, ce n’est pas le cas.
Plutôt que de laisser filer, Kyrie préfère affronter les fans des Celtics, qui ne sont pas tous concernés par les propos du meneur évidemment. Mais pour lui, pas question de ne rien dire, surtout face à certaines insultes. C’est d’autant plus dommage pour Uncle Drew, qui risque désormais d’être puni par la ligue.
Car entre ses gestes et les insultes, les incidents sont nombreux dans la partie pour Irving, qui s’expose à des sanctions. Il devrait prendre une amende ce lundi, mais cette dernière devrait être assez élevée. Cependant, pas question pour le meneur d’abandonner son état d’esprit. Aucun regret pour lui au vu de ses propos.
Kyrie Irving s’est largement emporté contre certains fans des Celtics, mais vu les insultes à répétition, on peut comprendre le meneur, qui doit gérer beaucoup de haine en venant à Boston. Voilà quelque chose qui fera peut-être réfléchir la NBA.