Excellent dans une ambiance de feu lors du Game 1 à Boston, Kyrie Irving n’a pas pu empêcher la défaite des siens à l’issue d’un scénario rocambolesque. De quoi faire perdre ses nerfs à Uncle Drew lors du retour aux vestiaires…
Attendu comme un véritable ennemi public numéro 1 au TD Garden, Kyrie Irving a assumé et a assuré. Excellent dans le 4ème quart-temps avec 18 points sur le seul dernier acte, Uncle Drew a rendu une feuille de statistiques digne des plus grosses performances récentes en playoffs – la preuve ci-dessous :
Kyrie Irving today:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 17, 2022
39 Points
6 Assists
5 Rebounds
4 Steals
60% FG
6/10 3PM
9/9 FTM pic.twitter.com/HxT1VxtO37
Kyrie perd son calme pendant… et après le match
Le problème, c’est que cette prestation n’a pas suffi à empocher la victoire, chipée par les Celtics au buzzer sur un lay-up de Jayson Tatum (115-114). Alors sur le chemin du retour aux vestiaires, Irving a répondu au trash-talking d’un fan avec une injure claire et nette :
Kyrie Irving tells hater to “suck my d*ck” as he walks back to locker room pic.twitter.com/GF3IZ9hkpi
— Ahn Fire Digital (@AhnFireDigital) April 17, 2022
Kyrie Irving dit à un hater « s*ce-moi la b*** » en marchant dans le couloir en direction du vestiaire.
Une réaction pas forcément heureuse de la part d’Uncle Drew, qui a perdu son calme sur ce coup. L’incident est d’autant plus notable qu’il n’est pas isolé. Durant le 3ème quart-temps, déjà, Kyrie a lâché un doigt d’honneur à des fans des Celtics, et a réitéré le geste un peu plus tard.
— Rob Perez (@WorldWideWob) April 17, 2022
Un geste qu’il n’a d’ailleurs pas renié en conférence de presse d’après match :
Mes doigts d’honneur ? Ce n’est rien de nouveau, quand je viens dans cette salle je sais ce qu’il va se passer. Mais puisque c’est l’énergie qu’ils ont envers moi, alors je vais avoir la même énergie envers eux.
Avec un départ sur de telles bases, cette série sent décidément la poudre, et Kyrie Irving y jouera un rôle prépondérant. Sortez le popcorn, ce Nets vs Celtics n’a pas fini de nous régaler !