Pas forcément très en vue sur le Game 1 contre Boston, Kevin Durant s’est qui plus est montré impuissant sur le buzzer-beater décisif inscrit par Jayson Tatum. Son comportement sur la séquence lui vaut d’ailleurs de grosses critiques ces dernières heures !
Des rencontres comme celles-ci, les fans aimeraient en voir tous les jours. Spectaculaire, serré et tendu au possible, le Game 1 entre Celtics et Nets a accouché d’un scénario rocambolesque. En tête grâce aux prouesses de Kyrie Irving, qui s’est par ailleurs distingué de manière bien moins heureuse, les joueurs de Brooklyn sont au final repartis du TD Garden avec une bonne dose de déception. La faute à une action décisive signée Jayson Tatum.
Kevin Durant, spectateur n°1 du game-winner de Tatum
Avec 15 secondes à jouer, les C’s récupèrent la gonfle après un tir à 3 points manqué par Kevin Durant. Un laps de temps suffisant pour faire parler leur sens de la passe et leur collectif, dans une magnifique action conclue au bout du chrono par la star de la franchise. La séquence a évidemment rapidement fait le tour des réseaux sociaux, et a interpelé certains internautes… pour l’immobilisme du Slim Reaper !
Watch Kevin Durant. pic.twitter.com/7X0mOQebye
— Pranav Sriraman (@PranavSriraman) April 18, 2022
Au marquage de Tatum depuis le début de l’action, Durant s’est fait majestueusement avoir par le coupe dans le dos de son adversaire. Sans doute distrait par l’arrivée dans son secteur de Jaylen Brown, il n’a dès lors pas eu le temps de rattraper son retard, et de venir contester le layup victorieux de l’ailier de Boston. Figé devant ce dernier, KD a évidemment dû essuyer de gros trolls sur la toile !
@KDTrey5 with the game in the line 😂😂@celtics @BrooklynNets … Sixers in 5 pic.twitter.com/9kMMt2AqYj
— Christopher R Norman (@jerZ1218) April 18, 2022
KD avec le match en jeu : « Manette déconnectée » 😂😂
I’m crying “elite rim protector” with all due respect pic.twitter.com/7D4192Z2Ph
— Mark Jackson’s Burner (@casualtakeking) April 17, 2022
Je pleure, c’est ça votre « protecteur de cercle d’élite » ?
Piégé par Jayson Tatum au pire des moments, Kevin Durant s’est presque retrouvé cloué sur le parquet du TD Garden. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes se déchainent à son égard !