Les Sixers ont commencé leurs playoffs avec une victoire, contre des Raptors en difficulté. Joel Embiid a été discret, contrairement à Tyrese Maxey, auteur d’un grand match. Pour un adversaire, James Harden doit carrément être mis en retrait, et ça ne manque pas de faire réagir.
Parmi les favoris au titre à l’Est, les Sixers ont beaucoup de pression dans les semaines à venir. Pas vraiment le droit à l’erreur pour ce roster, surtout avec James Harden dans les parages. Est-ce que le Barbu peut mener une équipe vers les finales ? Si oui, c’est le moment de le prouver. Dans le cas contraire, les critiques seront très nombreuses en Pennsylvanie.
Pour le Barbu, on peut dire que les choses ont plutôt bien débuté, même si sa maladresse continue. Il termine avec 22 points à 6/17 au tir contre les Raptors, mais avec 14 passes. Le plus important, c’est que le succès est là, sur le score de 131-111. Les hommes de Doc Rivers ont déroulé, mais pas forcément grâce à Joel Embiid, contrairement à ce qu’on pourrait croire.
Joel Embiid discret, un autre Sixer prend le relai !
Le pivot, favori du MVP, ne termine qu’à 19 points à 5/15 au tir. Pas un grand match pour lui, mais Tyrese Maxey a décidé de prendre feu. Le jeune joueur confirme qu’il incarne le futur de cette franchise, puisque pour son premier match de playoffs, il réalise du jamais vu. Ses statistiques ? 38 points à 14/21 au tir, à 5/8 à trois points.
Tyrese Maxey just became the youngest Sixer in franchise history to score 30+ points in a playoff game at 21 years, 163 days.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) April 17, 2022
He's also the 1st player age 21 years or younger in NBA playoff history to score 38+ points on at least 66% shooting. pic.twitter.com/31kdOgFRZX
Tyrese Maxey est devenu le plus jeune Sixer dans l’histoire de la franchise à marquer plus de 30 points dans un match de playoffs, à 21 ans et 163 jours. Il est également le premier joueur âgé de 21 ans ou moins dans l’histoire de la NBA en playoffs à marquer plus de 38 points avec 66% au tir.
L’avenir des Sixers est déjà entre de bonnes mains, reste à savoir si Maxey va pouvoir continuer sur cette lancée lors de ces playoffs. Si c’est le cas, doit-il prendre des responsabilités, devant Harden ? Oui pour Kyle Kuzma :
Not gonna lie if I’m Philly Maxey my second option this playoff run
— kuz (@kylekuzma) April 17, 2022
Je ne vais pas mentir, si je suis Philly, je fais de Maxey ma seconde option dans ce run des playoffs.
C’est dit pour Kyle Kuzma, qui tacle par la même occasion James Harden, pas flamboyant depuis son arrivée chez les Sixers. Tyrese Maxey lui, frappe fort pour ses débuts, et ce n’est pas forcément étonnant pour ce jeune joueur. C’est le moment de le faire briller, aux côtés de Joel Embiid.