NBA – « Mitchell n’a pas d’aide. Tout ce que Gobert faisait, c’est parler français »

Rudy Gobert et Donovan Mitchell en conférence de presse
NBA (DR)

Donovan Mitchell a été excellent ce samedi lors de la rencontre face aux Mavericks, avec notamment une seconde mi-temps à 30 points marqués. Et en soulignant cette belle forme, un expert a lâché un énorme tacle à Rudy Gobert, pourtant excellent défensivement.

Publicité

Cette équipe du Jazz se retrouve dans une situation particulière lors de ces playoffs… Un beau parcours, et l’espoir renaitra dans une ville qui n’attend que le succès de cette équipe et des stars que sont Donovan Mitchell et Rudy Gobert. En cas d’élimination précoce en revanche, il y a fort à parier que la franchise implosera et que les départs seront nombreux à l’été.

C’est sans doute avec ce scénario catastrophe à l’esprit que les hommes de Quin Snyder ont abordé la rencontre face aux Mavericks ce samedi. Et grâce à un Rudy Gobert exceptionnel, qui a mis l’Amérique à ses pieds avec une performance défensive légendaire, Utah a repris l’avantage du terrain à Dallas, avec une victoire encourageante pour la suite, même si l’absence de Luka Doncic a joué.

Publicité

Rudy Gobert détruit par Stephen A. Smith

Mais évidemment après un tel match, il fallait bien une voix contraire à toutes les autres, et sur ESPN, Stephen A. Smith a été particulièrement virulent envers Rudy Gobert. Lors de l’analyse de la rencontre, Jalen Rose a décidé de souligner l’apport du pivot français sur le match, moment choisi par le consultant vedette pour revenir sur les dernières campagnes de playoffs de la Stifle Tower.



Jalen Rose : Donovan Mitchell a des excellents coéquipiers. Contrairement à Trae Young, qui doit tout faire seul, Mitchell a eu de l’aide. Bogdanovic est le joueur qui a permis à Utah de rester dans la rencontre. Rudy Gobert n’a pris qu’un tir, mais il défendait la raquette, il défendait aussi la ligne à 3 points, il prenait tous les rebonds imaginables. Toute l’équipe a été excellente dans les moments chauds.

Publicité

Stephen A. Smith : Donovan Mitchell est un soliste dans cette équipe, il doit tout faire lui-même ! La seule chose que Rudy Gobert faisait la saison passée c’est parler français ! C’est la seule chose qu’il faisait ! Je ne veux rien entendre sur lui et le Jazz. Si Utah ne réussit pas à battre Dallas sans Luka, Mitchell ferait bien d’enlever son maillot et de demander l’échange.

Pour Stephen A. Smith, Rudy Gobert n’a jamais eu aucun apport en playoffs, raison pour laquelle il ne faudrait pas s’enflammer après sa prestation sur le premier match. Une approche assez réductrice mais qui peut s’expliquer par un biais évident. En tant que grand fan des Knicks, le journaliste d’ESPN souhaite sans doute voir le Jazz chuter, puis voir Donovan Mitchell demander un trade dans la Grosse Pomme. Le scénario est pour le moment loin de se produire.

Publicité

Réduire Rudy Gobert à son français est assez injuste, surtout après un match aussi abouti que ce samedi. Le pivot a été exceptionnel, et s’il garde cette forme pendant tous les playoffs, avec un apport offensif un peu plus conséquent, le Jazz sera redoutable.

Déclarations Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus