Les Grizzlies, à domicile, ont mal commencé leur aventure en playoffs avec une défaite contre les Wolves. Une mauvaise opération pour Ja Morant et ses coéquipiers, même si le meneur garde la confiance. Avec un simple émoji, il a mis le feu à Twitter ce samedi soir. Ça promet une suite passionnante.
Après une grande saison régulière, les Grizzlies arrivent en playoffs, et ce n’est pas du tout la même atmosphère. Si certains joueurs avaient des doutes, les Wolves sont venus les réveiller avec une première victoire, 130-117. Anthony Edwards, pour son premier match de playoffs, s’est imposé avec 36 points au total, bien aidé par les 29 unités de Karl-Anthony Towns.
Un bon coup sur la tête de Memphis, qui va devoir réagir, et si possible à la maison dès le Game 2. Dans le cas contraire, la franchise se retrouverait en difficulté, avant de partir rejoindre Minnesota. Mais rassurez-vous, Ja Morant n’a rien perdu de sa confiance.
Ja Morant chaud bouillant contre les Wolves !
Même si la victoire n’est pas au bout, Morant a réussi de formidables débuts en playoffs également, avec 15 points dès le premier quart. Il termine au total avec 32 unités, dont 16/20 sur la ligne des lancers, en plus de 8 passes. Après la défaite, il a pris note de tous les commentaires haineux, avec l’envie d’y répondre sur le parquet.
✍🏽
— Ja Morant (@JaMorant) April 16, 2022
Un simple émoji qui en dit long sur la motivation de Morant pour la suite de la série, même s’il va falloir assumer. Les Grizzlies ont longtemps été confiants avant la postseason, tout ça pour perdre dès le Game 1. Certains internautes n’ont pas manqué de le rappeler :
You talked all that shit all year and you lose game 1 and play the underdog card again?
— Jimmy Butler Stan (@AcunaPlusButler) April 16, 2022
Vous avez fait du trash-talking toute l’année, tout ça pour perdre dès le Game 1, et tu joues encore la carte de l’outsider ?
Les Grizzlies ont dominé la conférence Ouest, c’est donc à eux d’assumer leur nouveau statut contre les Wolves, puisqu’ils partent logiquement favoris. Mais est-ce que leur manque d’expérience va causer leur perte ? Ja Morant demeure dans tous les cas confiant, prêt à répondre. Rendez-vous au Game 2.