Mike Tyson connait mieux que quiconque les troubles qui peuvent accompagner un sacre mondial en boxe. Et au moment d’évoquer l’actuel champion Tyson Fury, Iron Mike a fait une déclaration assez inquiétante sur l’état mental du Gypsy King.
Depuis des décennies et des décennies, le champion du monde poids lourds en boxe est considéré comme une immense superstar. Ce n’est pas un hasard si Mohamed Ali est considéré par beaucoup comme le plus grand athlète de tous les temps, lui qui a mis KO certains des plus grands noms, lui qui a sorti des phrases légendaires, et surtout lui qui s’est battu sur des questions de société Outre-Atlantique, quitte à aller en prison.
Aujourd’hui, c’est Tyson Fury qui marche dans les pas des légendes avec ses titres et son histoire si bouleversante. Pour rappel, avant de vaincre Deontay Wilder et de monter sur le toit du monde, le champion britannique était en surpoids, et surtout frappé par la dépendance à l’alcool et à la cocaïne, des maux auxquels il fallait ajouter une grosse dépression…
Mike Tyson trouve Tyson Fury totalement fou
Heureusement tout va mieux pour le Gypsy King, qui est devenu le symbole de l’espoir et de la résilience, et surtout la preuve que tout le monde mérite une seconde chance dans la vie. Mais Mike Tyson, qui a lui aussi connu les sommets, a peur que le champion poids lourds retombe dans ses travers. C’est en tout cas ce qu’il a expliqué à Joe Rogan lors d’une récente apparition dans son podcast.
Je pense que Tyson Fury essaye de dire à tout le monde qu’il est en train de perdre les pédales. Il veut dire aux gens qu’il est en train en train de devenir fou. Il possède une couronne d’épines, il ne devait pas s’attendre à tout ce qui accompagne le titre de champion du monde. Malgré tout, je pense que s’il vivait à une autre époque, Tyson Fury serait devenu un prophète.
Pour Mike Tyson, l’actuel champion poids lourds serait en train de perdre la tête. Il n’a pas forcément donné de détails, mais l’Américain sait mieux que personne les troubles qui peuvent accompagner le sacre mondial. À la fin de sa carrière il a lui-même dérapé, avant de retrouver le droit chemin, et il doit se reconnaitre en le Gypsy King. Il n’a sans doute pas tort, puisqu’il faut être fou pour réaliser les entrainements de la légende britannique.
Mike Tyson est très inquiet pour Tyson Fury, qu’il voit déraper petit à petit avec le succès et la gloire. Espérons que le Gypsy King lui donnera tort avec un énorme prestation lors de son prochain combat.