UFC – « Même Kamaru Usman est terrifié par ce type »

Le champion UFC des poids welters, Kamaru Usman, serait désormais effrayé à l'idée d'affronter l'un de ses rivaux dans la division
UFC (DR)

Invaincu depuis près de 10 ans et 19 combats, Kamaru Usman n’a a priori pas vraiment de quoi se montrer intimidé par un potentiel adversaire. Pourtant, il y a bien un homme qu’il serait effrayé à l’idée d’affronter dans l’octogone UFC !

Publicité

Leon Edwards, Sean Strickland, Rafael Dos Anjos, Tyron Woodley, Colby Covington, Jorge Masvidal, Gilbert Burns : tous ont pu attester de son talent, et ont connu la défaite face à lui. Ce n’est finalement pas pour rien que Kamaru Usman trône au sommet du classement pound-for-pound de l’UFC depuis des mois. Redoutable dans la cage, le Nigerian Nightmare attend encore d’y trouver un adversaire à sa taille. Cela pourrait cependant bientôt arriver !

Khamzat Chimaev, le cauchemar de Kamaru Usman ?

Blessé à la main droite depuis son dernier combat, Usman observe donc de loin l’évolution de la catégorie des welters, dont il reste le champion. Il a donc dû assister au récent triomphe de Khamzat Chimaev, vainqueur de Gilbert Burns lors de l’UFC 273. Une victoire qui a entrainé de grosses réactions chez les stars du milieu, mais aussi chez le consultant de BT Sports, Nick Peet :

Publicité

Khamzat a offert un gros défi à Gilbert Burns. Ok, il n’a pas fini le combat en un round, mais vous savez quoi ? Je suis plutôt content qu’il ne l’ait pas fait, parce qu’il a pu prouver comme ça qu’il a tout ce qu’il faut pour tenir la distance dans un combat. Il a maintenu le rythme, a renversé la tendance dans le troisième round, et il a gagné. Je vais vous dire, « sensation » est vraiment le mot qui convient pour le décrire.



Désormais troisième dans le classement de la division, Khamzat compte bien continuer de grimper dans la hiérarchie, et ravir tôt ou tard son trône à Usman. Cela ne devrait pas arriver de sitôt, puisque la logique voudrait que Borz affronte dans un premier temps Colby Covington, tandis que le Nigérian offrirait une revanche à Leon Edwards. Quoi qu’il en soit, ce choc entre les deux hommes a de grandes chances de se produire un jour.

Publicité

Et d’après Nick Peet, le rapport de force qui les opposera ne sera pas forcément celui qui pourrait paraitre évident. En effet, pour le journaliste britannique, le récent succès de Chimaev pourrait avoir fait passer quelques frissons dans le dos de Usman !

Cette division des poids welters, elle est absolument terrifiante. Et je préfère vous le dire tout de suite, tous les combattants de cette division, même Kamaru Usman, sont terrifiés par ce type.

Malgré son invincibilité depuis ses débuts pros en MMA, Khamzat a clairement affiché quelques lacunes contre Burns. En faire un épouvantail pour le cador des welters parait donc un peu exagéré… mais totalement assumé de l’analyste.

Publicité

Pour Nick Peet, Khamzat Chimaev a fait passer un vent de terreur chez les welters après sa victoire sur Gilbert Burns, y compris auprès de Kamaru Usman. Pas sûr que le Nigerian Nightmare valide cette version !

Fight Kamaru Usman Multisports UFC

Les dernières actus