NBA – « S’ils veulent me trader, je ne dirais pas non »

Les superstars NBA Kyrie Irving, LeBron James, Damian Lillard, LaMarcus Aldridge, Karl-Anthony Towns, Ben Simmons et Kawhi Leonard lors du All-Star Game 2019
NBA (DR)

L’intersaison a déjà débuté pour certaines franchises, ce qui implique forcément des rumeurs de départ concernant leur(s) superstar(s). L’une d’elles, déjà en vacances, vient d’ailleurs d’annoncer qu’elle n’irait pas au conflit pour rester dans son équipe !

Publicité

Nous y voilà. Après six mois de saison régulière, les playoffs s’apprêtent enfin à débuter en NBA. Un programme alléchant attend pour l’occasion les fans, qui pourront suivre ce samedi pas moins de quatre ouvertures de série. Certaines stars de la ligue devraient elles aussi se poser devant leur télé d’ici quelques heures, n’ayant désormais plus rien de mieux à faire.

Absentes de la postseason avec leurs équipes, ces dernières pourront ainsi suivre les exploits de leurs homologues, tout en préparant pourquoi pas déjà leur intersaison. Si elles ne le font pas, les journalistes US s’en chargeront pour elles, avec plusieurs indiscrétions et rumeurs qui devraient déferler dans les semaines à venir. Cela pourrait notamment être le cas… pour Damian Lillard.

Publicité

Damian Lillard ouvre la porte à un départ des Blazers

Après seulement 29 matchs disputés, Dame a dû mettre prématurément un terme à sa saison, handicapé par une gêne aux abdominaux. Son équipe en a évidemment fait les frais, elle qui n’a terminé qu’à la 13ème place de la conférence Ouest (27-55). Récemment interviewé par Jabari Young de CNBC, le meneur star a bien évidemment dû évoquer son avenir sur place, et tout d’abord les ragots qui devraient accompagner son cas :



Tout le monde est là, « Il va faire ci, il va faire ça », mais le jeu est tellement édulcoré et faux que les gens ne vont pas croire ce que vous-mêmes dites, même si vous le leur dites directement.

Il y a à peine deux mois, Lillard affirmait ainsi qu’il souhaitait continuer sa route à Portland, où il pense toujours pouvoir remporter un titre. Or, cela n’empêche pas de le voir envoyé ailleurs dans les médias.

Publicité

Un constat que regrette le sextuple All-Star… tout en donnant de la matière à ceux qui attendent avec impatience son départ de l’Oregon !

Si mes dirigeants venaient vers moi et qu’ils me disaient qu’ils veulent me trader, je ne dirais pas non. Je ne vais pas me battre contre eux parce qu’ils veulent me trader. Je ne veux être nulle part où je ne suis pas désiré. Mais je ne crois pas que ce soit le cas à Portland.

Lillard ne demande donc pas à changer d’air via cette déclaration, mais se dit prêt à le faire s’il ne se considère plus comme chez lui chez les Blazers. Qu’il se rassure, ses supérieurs n’ont jusqu’ici montré aucun signe qui pourrait rendre crédible un tel scénario. Au contraire, ces derniers semblent toujours vouloir construire l’effectif autour de lui, et lui offrir la bague de champion qu’il désire tant.

Publicité

Bien qu’il souhaite toujours poursuivre sa route à Portland, Damian Lillard affirme qu’il ne mettrait pas son veto à un trade monté par le front office des Blazers. Un aveu qui risque de ne pas passer inaperçu ailleurs dans la ligue !

Damian Lillard Déclarations NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus