Malgré son immense carrière, LeBron James est loin de faire l’unanimité parmi les siens, à l’instar de Shaquille O’Neal. Est-ce que le King fait vraiment peur, surtout après la dernière saison des Lakers ? Le Big Cactus a un avis tranché sur la question, mais il vient de faire se contredire, et pas qu’un peu.
Favoris pour le titre cette saison, les Lakers n’ont pas réussi à répondre aux attentes, n’arrivant même pas à gagner un simple ticket pour les playoffs. Un vrai problème pour ce roster, qui devrait grandement changer dans les mois à venir. C’est surtout une déception pour LeBron James, qui espère gagner au moins un titre avant de se retirer des parquets.
LeBron James fait-il encore peur en NBA ?
Mais vu l’échec des Angelinos, et un King qui pointe déjà à 37 ans, la question se pose : fait-il encore peur au reste de la ligue ? Pour Shaquille O’Neal, la réponse est non. Le natif d’Akron n’inspire plus la crainte parmi ses pairs, et ce n’est pas une bonne nouvelle pour son équipe.
LeBron est mon gars, mais plus personne n’a peur de lui aujourd’hui. Si tu n’as pas peur de lui, alors tu as beaucoup plus de confiance. C’est un gars dangereux avec lequel jouer, et il y a forcément du respect. Mais ils n’ont pas peur de lui. J’ai vu les autres jouer contre lui, c’est le cas.
Évidemment, cette nouvelle sortie de Shaq interroge. Est-ce que LeBron ne fait vraiment plus peur ? Il faut demander aux adversaires, qui seront sans doute d’accord, surtout sur cette saison. Il faut dire que les Lakers n’ont pas impressionné du tout, mais tout le monde n’approuve pas. C’est le cas par exemple de Shannon Sharpe.
Pour répondre à O’Neal et à son argument, Sharpe rappelle ce que LeBron a fait aux Raptors dans le passé. Et ça ne s’oublie pas selon lui :
Comment ce gars peut avoir 10 finales, et personne ne le craint ? On l’a surnommé « LeBronto », donc Toronto n’a jamais eu peur de lui ? C’est ce que Shaq veut nous faire croire ? En 2007, LeBron a mené Cleveland, et a battu les Pistons. Petite info pour toi Shaq, les Pistons t’ont battu et ont mis fin à ton run avec Los Angeles, tu ne penses pas qu’ils ont eu peur de lui ?
LeBron James fait-il encore peur ? Peut-être dans le passé, oui. Aujourd’hui, c’est clairement une autre histoire pour le King, surtout quand on voit le niveau de jeu des Lakers. Il va falloir une sacré bataille pour revenir sur le devant de la scène, et effrayer la concurrence.