En déplacement à Dallas pour le Game 1, le Jazz a pris le meilleur sur les Texans, mais dans la douleur. Donovan Mitchell s’est réveillé au retour des vestiaires, le tout en snobant un Rudy Gobert par ailleurs excellentissime en défense. Le Français a été complètement ignoré dans ce match en attaque – de quoi se poser des questions…
Les playoffs ont bien commencé ce samedi soir, avec une victoire du Jazz sur les Mavericks, 99-93. Un joli succès pour les hommes de Quin Snyder, mais dans la douleur, face à une équipe de Dallas pourtant diminuée en l’absence de Luka Doncic. Donovan Mitchell s’en sort bien avec 32 points au final, même s’il a bien arrosé avec 29 tentatives. Le pire ? Il n’était qu’à 2 unités à la mi-temps.
Le problème Rudy Gobert continue au Jazz
Si Spida a fini par mettre la machine en route, Rudy Gobert (qui a secoué les USA avec sa perf défensive) a lui été complètement ignoré offensivement dans cette partie. Un, en 35 minutes de jeu, c’est le nombre de tirs tentés par le Français dans ce Game 1. Il conclut son match avec 17 rebonds, une présence défensive de tous les instants… mais 5 petits points.
Rudy Gobert today:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) April 16, 2022
5 Points
17 Rebounds
3 Blocks
Only 1 FGA pic.twitter.com/DhfS8egtoC
Spida et les autres n’ont pas fait d’effort pour impliquer leur big man, qui a passé une bonne partie de la soirée à secouer les bras en vain dans la raquette texane. Car il ne faut pas s’y tromper : ce nouveau snob n’est pas anodin. On parle tout de même d’une ligne rarissime, et pas dans le bon sens.
Rudy Gobert is the first player since Bismack Biyombo (2015) to record exactly 0 FGs on only 1 FGA while playing 35+ minutes and grabbing 15+ rebounds in a playoff game.
— 𝙏𝙖𝙡𝙠𝙞𝙣’ 𝙉𝘽𝘼 (@_Talkin_NBA) April 16, 2022
h/t @Stathead#NBATwitter #TakeNote pic.twitter.com/fiYJDfVEPF
Rudy Gobert est le premier joueur depuis Bismack Biyombo (2015) à terminer avec exactement 0 tir réussi avec une seule tentative, tout en jouant plus de 35 minutes et attrapant 15 rebonds dans un match de playoffs.
Match bien triste pour Rudy Gobert en attaque, encore snobé par Donovan Mitchell et compagnie. Sans se plaindre, le Français a tenu la baraque en défense avec une grande prestation, notamment en 2ème mi-temps. Mais difficile de ne pas se sentir dépité pour lui face aux oublis répétés de ses coéquipiers en attaque. A surveiller…