Le cas Ben Simmons fait toujours autant parler à Brooklyn, d’autant plus à l’approche du début des playoffs. Steve Nash a notamment évoqué le dossier ces dernières heures, et a livré une update qui accroit le flou qui règne autour du meneur star !
Tandis que huit équipes feront leur entrée en lice dans les playoffs ce samedi, eux devront patienter quelques heures de plus pour l’effectuer. Opposés aux Celtics dans le cadre du premier tour, les Nets lanceront officiellement cette série dimanche, à 21h30 heure française. Un rendez-vous très attendu au sein de la franchise, en témoigne la récente décla provocatrice de Kyrie Irving, mais peut-être encore plus par un joueur précis de l’effectif.
Blessé au dos depuis son arrivée à Brooklyn, Ben Simmons pourrait faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs contre Boston. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Shams Charania, dont les sources affirment que l’Australien viserait un retour entre les matchs 4 et 6 de cette confrontation. Cela suggère donc que ses soucis physiques le laissent petit à petit tomber… et pourtant.
Steve Nash sème le doute sur la santé de Ben Simmons
Confiant sur le fait qu’il se rapproche d’une reprise — voire même peut-être un peu trop, Simmons fait dans le même temps l’objet d’indiscrétions qui vont à l’encontre de ce sentiment. En effet, ces dernières se veulent beaucoup plus pessimistes sur son sort. Steve Nash a par exemple plombé les journalistes lors de sa dernière conférence de presse au moment de donner des nouvelles de son meneur !
Asked if Ben Simmons has been able to do anything more in practice today, Steve Nash said: “He hasn’t been able to do anything yet, so no.” #NetsWorld
— Kristian Winfield #NFTAllStar (@Krisplashed) April 15, 2022
À la question visant à savoir si Ben Simmons a pu faire quoi que ce soit de plus à l’entrainement ce vendredi, Steve Nash a répondu : « Il n’a rien pu faire du tout jusqu’à maintenant, donc non. »
Difficile de croire qu’un joueur qui n’a pas effectué le moindre entrainement collectif dernièrement puisse revenir sur les parquets dans une dizaine de jours.
Nash joue-t-il la carte du bluff pour fourvoyer les Celtics, et dégainer sa nouvelle arme sans qu’ils s’y attendent ? Ce peut être une possibilité. En attendant, le fait que les insiders new-yorkais eux-mêmes partagent le même genre de discours n’a rien pour rassurer les fans. Sauf énorme surprise, c’est donc bien avec Kyrie, Seth Curry et Bruce Brown en tant que titulaires que le coach tentera d’écarter Boston dans les jours à venir.
L’imbroglio s’accentue encore un peu plus concernant Ben Simmons suite à cette sortie déprimante de Steve Nash. Décidément, difficile de savoir qui croire dans ce feuilleton rocambolesque !