NBA – LeBron encense un joueur totalement inattendu !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a reçu un bien joli cadeau de luxe de la part d'un de ses stoppeurs attitrés
NBA (DR)

Envoyé en vacances plus tôt qu’il ne l’aurait souhaité, LeBron James a dès lors pu regarder tranquillement la dernière soirée de play-in, ce vendredi. L’occasion pour lui de mettre en avant l’abattage d’un joueur de l’ombre… des Pelicans !

Publicité

À deux victoires près de son équipe cette saison, il aurait pu prendre part à l’une de ces deux rencontres, et pourquoi pas qualifier les siens pour les playoffs. Malheureusement pour lui, c’est bien en tant que spectateur que LeBron James a suivi les deux derniers matchs du play-in tournament, ce vendredi. Après avoir assisté à la défaite de ses chers Cavaliers face aux Hawks, c’est sur l’affrontement entre Clippers et Pelicans qu’il s’est donc attardé.

En tant que membre des Lakers, le King a dû accueillir avec un léger sourire l’élimination de ses voisins et rivaux de Los Angeles, battus 101-105 sur leur parquet. Dans le même temps, il a également dû avoir une pensée attendrie pour ses anciens coéquipiers que sont Brandon Ingram et Larry Nance Jr. Il a d’ailleurs été jusqu’à rédiger un message sur Twitter pour féliciter l’un d’eux.

Publicité

LeBron James admiratif devant Larry Nance Jr.

S’il s’était contenté de regarder la feuille de stats de cette partie, LeBron aurait sans doute uniquement loué le travail d’Ingram, auteur de 30 points et d’un magnifique 14/21 au tir. C’est cependant sur la performance de Nance qu’il a souhaité s’arrêter en pleine rencontre. Avec 14 points (7/8 au shoot), 16 rebonds et 4 passes en sortie de banc, l’ailier de 29 ans a carrément impressionné son ancien leader… dont il portait les sneakers !



Publicité

Et il fait un boulot COLOSSAL avec elles aux pieds en ce moment même !

« It’s gotta be the shoes », comme l’aurait dit Michael Jordan à ses débuts. Paré des LeBron 11, Nance a réalisé un véritable chantier sur le parquet de la Crypto.com Arena, salué donc par LBJ himself.

Arrivé à la Nouvelle-Orléans à l’approche de la trade deadline en provenance des Blazers, Nance aura sans doute un rôle important à jouer lors du premier tour des phases finales, face à Phoenix. Au vu de son contrat relativement modeste — il ne touchera que 9.7 millions de dollars l’an prochain, il pourrait du même coup attirer l’œil d’éventuels prétendants sur le marché. Et pourquoi pas celui des Lakers et de LeBron, à l’affût des bonnes affaires cet été !

Publicité

Joueur sous-coté au possible malgré son impact aussi bien offensif que défensif, Larry Nance Jr. a enfin eu son heure de gloire ce vendredi, en partie grâce à LeBron James. Le bonhomme a visiblement bien évolué depuis que le King le côtoyait aux Cavs !

Déclarations LeBron James NBA 24/24 New Orleans Pelicans

Les dernières actus