Décisif dans la victoire des Hawks, Trae Young a connu un vrai coup de chaud au retour des vestiaires, tout ça pour qualifier son équipe. Un grand moment pour le meneur, qui s’est même permis de troller dans la foulée. LeBron James, tout comme Ja Morant, ont réagi sur Twitter.
Auteur de 6 points durant la première période, Trae Young n’est pas vraiment bien parti au moment d’affronter les Cavaliers ce vendredi. Pourtant, une défaite, et voilà que son équipe pouvait faire ses bagages afin de partir en vacances. Le meneur a donc décidé de se réveiller, avec pas moins de 32 points au retour des vestiaires, avec une victoire 107-101 à la clé. Un grand moment, et un vilain troll à l’issue de cette partie :
Bye 👏 pic.twitter.com/gwygQvjAeo
— Atlanta Hawks (@ATLHawks) April 16, 2022
Record historique pour Trae Young et les Hawks !
Young peut forcément avoir le sourire après son coup de chaud, même s’il faudra éviter de faire peur aux fans comme ça. Reste que sa performance est spéciale, surtout pour un joueur dans Hawks, puisqu’on n’a pas vu ça sur les 25 dernières saisons. Ice Trae peut savourer, mais pas trop longtemps, car Atlanta repart au combat dès dimanche soir.
Trae Young is the 1st Hawks player with 30+ points in a half of a playoff/play-in game in at least the last 25 seasons pic.twitter.com/kM0f2TzOFY
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) April 16, 2022
Trae Young est le premier joueur des Hawks à marquer plus de 30 points durant une mi-temps dans un match de play-in/playoffs sur les 25 dernières saisons.
Sur Twitter, les réactions s’enchaînent, y compris de la part des joueurs. Après ce spectacle, LeBron James ou encore Ja Morant ont rapidement lâché un message :
trae da GOODZ 😂🥶🥶
— Ja Morant (@JaMorant) April 16, 2022
Trae est si FOOORT 😂🥶🥶
🧊
— LeBron James (@KingJames) April 16, 2022
Trae Young assure la qualification des Hawks pour la suite de la compétition, pour le plus grand bonheur des fans. Reste à savoir si Atlanta peut désormais enchaîner, ce qui est loin d’être acquis. Ils affronteront le Heat au premier tour, dès dimanche.