Présent pour soutenir ses coéquipiers, Zion Williamson veut forcément les aider pour la suite de la compétition après la qualification en playoffs. Problème ? Les Pelicans ne sont pas forcément d’accord. Un nouvel épisode tumultueux entre les deux parties, qui n’arrange rien du tout à leur relation.
Absent depuis le début de la saison, alors que son opération devrait être minime à la base, Zion Williamson se sent beaucoup mieux aujourd’hui. On a pu apercevoir le joueur en train de martyriser le cercle plus tôt dans la semaine (à revoir ici), apportant un peu d’espoir aux fans. En cas de qualification en playoffs, est-ce que Williamson pourrait aider ses coéquipiers ?
Zion Williamson de retour ? Le joueur a tranché !
La première bonne nouvelle, c’est que New Orleans a gagné son ticket pour la prochaine étape, en battant les Clippers sur le score de 105-101. La moins bonne ? Il faudra venir à bout des Suns pour espérer continuer cette aventure. Le retour de Zion ne serait pas de trop, surtout que son coach a lâché quelques belles informations.
TNT broadcast on Zion:
— Mason Ginsberg (@MasonGinsberg) April 16, 2022
– Playing 5-on-5 and high speed shooting drills
– « Just starting to feel normal » per Willie Green
L’émission de TNT sur Zion : il joue en 5vs5 avec des exercices rapides au tir. « Il commence à se sentir normal » selon Willie Green.
En sachant que la saison va continuer, les fans espèrent que Zion va pouvoir aider le roster contre les coéquipiers de Devin Booker. Problème, les Pelicans ne veulent pas selon les derniers échos. Ils veulent que leur star fasse saison blanche, histoire de ne pas prendre le moins risque concernant la santé. Et c’est là que ça se complique.
Selon le journaliste ESPN Andrew Lopez, familier avec les Pels, il s’agit ici d’une volonté de la franchise, et non du joueur. Zion se sent prêt, et veut être sur le parquet :
Pelicans and Zion have a “difference of opinion” on if he’s healthy enough to play following his foot injury, per @_Andrew_Lopez pic.twitter.com/6xycTFP5rV
— Bleacher Report (@BleacherReport) April 15, 2022
Les Pelicans et Zion ont une « opinion différente » afin de savoir s’il est suffisamment en bonne santé pour jouer après sa blessure au pied.
Les Pelicans ne veulent pas de Zion sur un parquet, pas encore du moins, contrairement au joueur qui pense être prêt. Un nouvel épisode compliqué entre les deux parties, qui sont loin d’être sur la même longueur d’onde. Voilà de quoi alimenter les rumeurs d’un possible départ dans le futur.