Malgré un talent indéniable, Anthony Davis continue de semer la discorde au sein de la communauté NBA quant à son rendement. Dernièrement, c’est la légende Chris Webber qui s’est exprimée sur son cas… et qui ne s’est pas montrée tendre !
Lorsque sa santé décide de l’épargner, et qu’il parvient à enchainer les matchs, ils sont peu à pouvoir se considérer à sa hauteur dans la ligue. Malheureusement, Anthony Davis a beaucoup de mal à connaitre des périodes de la sorte ces dernières années. Plutôt épargné par les blessures en 2019-20, il a cette année-là remporté son premier titre de champion. Depuis, les pépins physiques s’enchainent et plombent son équipe.
Cette saison encore, les 40 petits matchs disputés par le Unibrow ne se sont pas révélés suffisants pour mener les Lakers ne serait-ce que jusqu’au play-in tournament. Son nom se retrouve dès lors dans la liste des coupables de cet échec cuisant, et s’accompagne régulièrement de grosses critiques dans les médias US. La dernière en date est venue de la bouche… de Chris Webber.
Chris Webber loin d’être conquis par Anthony Davis
Dernier invité du Colin Cowherd Podcast, Webber s’y est exprimé sur le phénomène de superteam, devenu à la mode après son départ en retraite. Ce phénomène a justement frappé les Lakers récemment, avec l’arrivée dans un premier temps de Davis aux côtés de LeBron James. Un move selon lui intelligent de la part de l’intérieur star, qui n’aurait pas l’étoffe pour driver lui seul une franchise !
Même s’il a gagné un titre, quand vous regardiez un gars comme Dirk, vous saviez qu’il était un gagnant vu comme il portait Dallas sur son dos. Il avait juste besoin d’aide. Je n’ai jamais eu ce sentiment avec AD, qu’il avait juste besoin d’aide. J’avais le sentiment qu’il pouvait être la pièce qui manquait à quelqu’un d’autre.
Cela s’est vérifié à L.A., où il a su parfaitement complimenter LeBron pour remporter le titre en 2020.
Or, ce manque de leadership qu’il déplore d’après C-Webb ne devrait pas lui permettre d’être placé dans l’élite de la ligue de la part des observateurs.
Je ne sais pas ce qu’il a prouvé pour mériter ce statut. C’est un incroyable talent et il a inscrit de gros tirs pour LeBron. Ça, je le sais. Mais on parle d’être le mâle alpha d’une équipe, et je ne sais pas quand ça a fonctionné pour lui dans ce rôle. Je ne le vois pas aussi haut, même sans parler de ses blessures.
Décidément, l’ancien big man star ne porte véritablement pas AD dans son cœur. Il n’est cependant pas le seul dans ce cas, puisqu’une autre top-franchise a rejeté la possibilité de le recruter pour ces mêmes inquiétudes le concernant !
Chris Webber ne comprend pas l’engouement qui entoure Anthony Davis, qui n’aurait pas l’âme ni les épaules d’un leader capable seul d’emmener une équipe jusqu’au titre. Le Brow appréciera !