Vaincus par les Pelicans ce vendredi, les Clippers ne disputeront pas les playoffs. Un certain coup dur pour Nicolas Batum, qui reste en mesure de changer d’air cet été. Évidemment déçu par l’issue de la soirée, l’ailier français a clairement dévoilé ses plans pour l’intersaison.
Compte tenu de l’absence pour cette échéance capitale de Paul George, annoncée quelques heures seulement avant le début de la rencontre, une partie des espoirs des fans angelenos reposaient sur lui. Certes maladroit (1/7 au tir, 0/5 à 3 points), Nicolas Batum aura néanmoins tout donné pour éviter la défaite des Clippers, ce vendredi, face aux Pelicans. En vain.
Héroïque sur le plan défensif durant tout le match, le capitaine des Bleus a pourtant vu sa saison s’achever sur le parquet de la Crypto.com Arena (101-105). Cette défaite élimine en effet sa franchise de la course aux playoffs, et met momentanément un terme à ses rêves de titre. Désormais, c’est donc sur son avenir à Los Angeles qu’il va devoir se pencher, une fois encore.
Nicolas Batum déjà impatient de retrouver les Clippers
Prolongé pour deux ans et un peu plus de 6 millions de dollars par les Clips l’été dernier, Batum dispose d’une player option pour la campagne 2022-23. À 33 ans, et après cet échec regrettable au vu des circonstances, il aurait pu être tenté par la perspective d’une nouvelle aventure loin de la Cité des Anges. Or, sa déclaration d’après-match a clairement fait comprendre qu’il ira bien jusqu’au bout de son contrat sur place !
J’adore cette équipe. Je suis là depuis maintenant deux ans. J’étais quasiment éjecté de la ligue avant d’arriver ici. Ça a été deux saisons différentes, mais j’ai adoré. J’adore être ici. Ce coach, ces gars… C’est dur aujourd’hui, mais ça va être fun l’an prochain.
Déjà tourné vers la suite, Batman salive à l’idée de débuter un nouvel exercice avec les Clippers.
Il faut dire que le visage affiché par la franchise ces derniers mois, malgré tous les obstacles mis sur sa route, a de quoi le remplir d’optimisme. Il est justement revenu sur ces différentes embuches, qui offrent une toute autre lecture de leur saison.
Je suis dans la ligue depuis 14 ans, et ce qu’on a traversé cette année, je n’avais jamais vu ça auparavant. Avec le Covid, les blessures, les retours au score — tout. Mais c’était fun. On a tout traversé. Des trades, des absences : on a eu droit à tout, et on a quand même fini 8èmes à l’Ouest. Sans notre meilleur joueur, et même nos deux meilleurs techniquement, étant donné que PG n’a joué qu’une trentaine de matchs.
Sans Kawhi Leonard et Paul George, c’est un véritable groupe qui est né sous les ordres de Tyronn Lue. Il faudra donc le surveiller attentivement la saison prochaine avec les deux superstars de retour, et sans doute Nic à leurs côtés !
Visiblement comblé aux Clippers malgré la fin de saison prématurée, Nicolas Batum n’envisage pas de plier bagages cet été. À peine son offseason débutée, le Frenchie affiche déjà ses ambitions pour l’an prochain à L.A. !