« C’est le gars le plus flippant de tout l’UFC. S’il pète un câble, je prends direct la sortie de secours »

Francis Ngannou, Khamzat Chimaev et Conor McGregor, trois vedettes de l'UFC
UFC (DR) / @thenotoriousmma

L’UFC est une organisation remplie de combattants terrifiants et intimidants, que ce soit en raison d’une personnalité mystérieuse ou d’un talent exceptionnel dans l’octogone. Un ancien champion a dévoilé le nom de l’homme qu’il craignait le plus au monde.

Publicité

À l’UFC comme dans tous les sports de combat, il y a des athlètes bien plus intimidants que les autres, pour des raisons diverses et variées. Khabib Nurmagomedov était par exemple terrifiant en raison de son sang froid, lui qui n’exprimait jamais la moindre émotion dans l’octogone, même après des victoires prestigieuses. Seul Conor McGregor a réussi à le faire sortir de ses gonds en 2018, après des attaques plus que personnelles.

De nos jours, le phénomène Khamzat Chimaev est également en train de s’imposer comme un monstre dans l’octogone, non seulement parce qu’il a un talent exceptionnel, mais aussi parce qu’il se donne le rôle du méchant et du fou dans sa catégorie des poids welters. D’ailleurs, une photo de lui lors de l’UFC 273 fait le buzz sur les réseaux sociaux et rajoute à son côté effrayant.

Publicité

Pour Michael Bisping, Francis Ngannou est l’homme le plus terrifiant

Mais d’après la légende britannique Michael Bisping, l’homme le plus inquiétant et intimidant de l’UFC serait en fait l’un des plus gentils dans la vie de tous les jours. En effet, Francis Ngannou est un homme humble, calme, mais il serait tout de même craint par tous les autres combattants en raison de sa puissance presque surhumaine. Bisping s’est exprimé sur sa chaine YouTube.



Francis Ngannou est le combattant le plus intimidant et effrayant de l’UFC. Je sais ce que les gens vont penser, « il n’est pas dans l’organisation depuis assez longtemps », ou une autre excuse du genre. Mais sérieusement, vous voudriez avoir une altercation avec lui ? Vous seriez rassurés si vous étiez au pub, qu’il était totalement ivre, et qu’il commençait à se battre avec tout le monde ?

Publicité

Je vais vous dire une chose, s’il pète un câble, je prends direct la sortie de secours ! Son uppercut sur Alistair Overeem est absolument incroyable, il a failli le décapiter devant tout le monde ! Il est géant, a le coup de poing le plus puissant de l’histoire, et s’il vous frappait vous mourriez. Et puis il est calme, si calme… C’est finalement ce qui le rend le plus effrayant.

Francis Ngannou fait peur à Michael Bisping par sa puissance, mais aussi par son calme olympien. En effet, le Predator ne s’énerve jamais, n’a jamais un mot plus haut que l’autre, il est donc impossible de savoir comment il réagirait en cas de pétage de plombs. Et si même un vétéran de l’UFC, un ancien champion qui plus est, à peur de lui, c’est que le Camerounais est vraiment surhumain.

Publicité

Francis Ngannou est au sommet de la chaine alimentaire à l’UFC, il doit donc faire peur à plus d’un combattant dans l’organisation. Et sa gentillesse ajoute visiblement une dimension supplémentaire à l’inquiétude créée chez les autres.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus