Plusieurs mois après leur combat, la rivalité entre Francis Ngannou et Ciryl Gane est encore bien présente. De passage dans l’Hexagone pour une interview exceptionnelle, le Predator a fait une déclaration sauvage sur Bon Gamin et son vrai niveau dans l’octogone.
L’année 2022 sera peut-être celle de l’explosion du MMA en France, et c’est ce que tous les fans attendent. En effet, le Bellator devrait poser ses valises à Paris pour un show exceptionnel, et l’UFC pourrait en faire de même, ce qui serait un évènement colossal et particulièrement médiatisé. Mais en attendant de voir les cages américaines s’installer dans la capitale, les fans français peuvent se régaler devant les exploits des tricolores et francophones dans les grandes organisations.
Et cette démocratisation à venir a démarré avec l’un des combats les plus attendus de tous les temps : le duel entre Francis Ngannou et Ciryl Gane lors de l’UFC 270 en janvier dernier. D’ailleurs, plusieurs mois après sa victoire, le Predator est revenu sur ce duel lors de son passage sur RMC Sports. Pour une fois, il n’a pas réellement fait dans l’humilité et a envoyé un message cash.
Francis Ngannou se trouve bien meilleur que Ciryl Gane
🗣 "Le soir du combat je n'ai pas vu le cardio de Ciryl. Ses qualités existent mais j'en ai juste plus. Je suis meilleur"
— RMC Sport (@RMCsport) April 8, 2022
🥊 Francis Ngannou revient sur son combat contre Ciryl Gane dans un entretien passionnant. L'intégrale ici ► https://t.co/mOlcvmNv8G pic.twitter.com/7WKDUZHL3P
Ciryl Gane peut analyser le combat comme il le souhaite, je suis gagnant. Moi je me contente de ce fait là, j’ai gagné. Après ce que lui doit gérer avec la défaite, le fait qu’il soit honnête sur l’analyse du combat ou pas, ce n’est plus de ma responsabilité. Je vise déjà autre chose personnellement, je ne suis plus sur ce combat. Il a donné son analyse, il a peut-être raison, mais ce que je sais c’est que je suis monté dans la cage pour gagner.
Avant le combat, tout le monde disait : « Francis Ngannou n’a pas de cardio. Ciryl Gane a tellement de cardio qu’il pourrait faire deux combats en une soirée, il est la révolution du MMA. » Ce soir là je n’ai pas vu tout ça. Je ne dis pas qu’il n’a pas les qualités, mais je suis simplement meilleur. Tout ce qu’on dit de lui est vrai, j’ai simplement plus de qualités, il faut aussi le rappeler.
Pour Francis Ngannou, il est inutile de parler de la performance de Ciryl Gane pour une raison très simple, il se trouve tout simplement au-dessus dans tous les domaines. Le Predator s’est senti meilleur dans le cardio, meilleur au sol, peut-être même meilleur dans les échanges debout, et il trouve donc sa victoire logique et méritée. Cette confiance est bien digne du champion qu’il est.
D’ordinaire, Francis Ngannou est assez humble et discret… Mais sur ce coup, le champion a laissé parler son égo en déclarant ouvertement sa supériorité face à Ciryl Gane. Il se voit intouchable, et tant que personne ne lui donnera tort, il ne changera pas d’avis.