NBA – Victor Wembanyama au plus haut, les US en feu !

Le grand espoir français de LDLC Asvel, Victor Wembanyama, est encore apparu dans une photo virale, dans laquelle sa taille gigantesque choque
Fraile / Parlons Basket

Alors qu’il continue de faire le bonheur de l’Asvel, Victor Wembanyama devrait débarquer en NBA pour la draft 2023. Il est très attendu par beaucoup d’équipes, avec des scouts régulièrement envoyés pour suivre ses prestations. Résultat ? Les US sont très chauds sur son dossier. On fait le point.

Publicité

Toujours déterminé à tout rafler en France avec l’Asvel, Victor Wembanyama continue de prendre de l’expérience, tout en réalisant des matchs très impressionnants. Sa dernière prestation a dû marquer quelques personnes, dont les scouts, bien présents pour suivre les performances de l’intérieur.

Victor Wembanyama attendu au sommet !

Il faut dire que le Français est attendu très bientôt dans le monde de la NBA. Si tout se déroule correctement, sans problème entre-temps, Victor doit se présenter pour la draft 2023 et rejoindre la ligue dans la foulée. Les franchises sont intéressées, au point que dans la plupart des « Mock drafts », le joueur de l’Asvel est trouvable en première position.

Publicité



Chez NBADraft, c’est bien le Français qui tient la première position, devant Scoot Henderson et Dariq Whitehead. Ce n’est qu’un classement provisoire, mais c’est la preuve que le joueur impressionne les équipes. De plus, ce n’est pas le seul endroit où l’on peut le retrouver en première position. C’est la même histoire chez « NBA Draft Room », qui rajoute un petit commentaire.

Publicité

Victor est le joueur le plus talentueux faisant 2m18 dans mon esprit, doté de beaucoup de talent dans le périmètre, avec de la taille et une mobilité impressionnantes.

La comparaison ? Un « Kristaps Porzingis ++ ». Ce n’est pas si mauvais quand on connaît le talent du Letton, d’autant que le scout s’accorde à dire qu’il peut devenir bien meilleur. C’est évidemment ce que l’on souhaite pour Victor, qui doit en attendant continuer à se développer en France. Il aura tout le temps de penser à la NBA par la suite.

Publicité

Victor Wembanyama fait tourner les têtes aux US, au point qu’une première place à la draft 2023 est largement possible. C’est tout ce que l’on souhaite pour le Français, qui devrait s’emparer du record du plus haut drafté dans un futur proche. En attendant, c’est bien à l’Asvel que l’on peut profiter de ses prouesses.

Betclic Elite Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

Les dernières actus