De retour depuis quelque temps déjà, pour le plus grand bonheur des Clippers, Paul George vient d’apprendre une terrible nouvelle. Cette dernière va tout simplement directement influencer sur la saison de son équipe, rien que ça. Autant dire que chez les supporters, on peut craindre le pire.
Alors que les Clippers ont réalisé une grande campagne, il ne faut pas oublier que les deux stars de l’effectif ont passé du temps à l’infirmerie. Kawhi Leonard devrait connaître une saison blanche, histoire de ne pas jouer avec sa santé, tandis que Paul George a effectué son retour il y a quelques semaines à peine. Le résultat ? Il est très satisfaisant.
Avec 24.3 points, 6.9 rebonds et 5.7 passes, PG13 ne fait pas semblant pour son retour sur les parquets. Un apport bienvenu pour les Clippers, qui souhaitent aller le plus loin possible, et ce malgré les absences. Une excellente nouvelle pour Tyronn Lue, qui devrait être bien placé pour le titre de coach de l’année.
Nouveau coup dur pour les Clippers !
Malheureusement, les choses ont très mal débuté pour le play-in, avec une défaite contre les Wolves. Ce n’est pas encore terminé pour ce roster, qui aura une chance de gagner son ticket en prenant le meilleur sur les Pelicans ce vendredi soir. Oui mais voilà, George ne sera pas présent, la faute au covid.
Clippers star Paul George has entered health and safety protocols and will miss tonight’s Play-in game vs. New Orleans, sources tell @TimBontemps and me.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) April 15, 2022
La star des Clippers Paul George est entrée dans le protocole santé de la ligue et manquera le match du play-in contre New Orelans.
Vous l’avez compris, la mission se complique pour les Clippers, qui devront affronter une équipe des Pelicans en confiance, à l’image de CJ McCollum. Un vrai coup dur pour ce roster, qui va devoir se surpasser pour gagner un ticket en postseason : un véritable miracle au vu des absences. La nouvelle ne surprendra pas tout le monde, puisque selon le président de la franchise, George n’était pas bien depuis quelque temps :
Clippers president of basketball ops, Lawrence Frank: « Yesterday Paul wasn’t feeling well. » Learned of official diagnosis today.
— Mirjam Swanson (@MirjamSwanson) April 15, 2022
Le président des opérations basket aux Clippers, Lawrence Frank : « Hier, Paul ne sentait pas bien. » Ils ont appris le diagnostic officiel aujourd’hui.
Perdre Paul George avant la confrontation la plus importante de la saison, c’est la pire nouvelle possible pour les Clippers, qui vont devoir redoubler d’efforts pour venir à bout des Pelicans. Dans le cas contraire, ce sera une nouvelle saison à oublier en Californie.