Draymond Green a un respect fou pour LeBron James, et il l’a exprimé il y a quelques semaines avec une déclaration qui a fait enrager de nombreux fans des Warriors. Stephen Curry est revenu sans filtre sur cet épisode polémique, avec un recul assez remarquable.
Pendant des années, LeBron James et Draymond Green ont semblé être les pires ennemis du monde. Il faut dire qu’au coeur de la rivalité entre les Cavaliers du King et les Warriors, dynastie dominante du milieu des années 2010′, les deux se croisaient principalement en Finales, contexte particulièrement propice aux tensions. Surtout que l’intérieur de Golden State n’est pas le plus discret ou le plus humble dans la victoire…
Mais avec le temps, et notamment avec la signature de Draymond chez Klutch Sports, les deux sont presque devenus les meilleurs amis du monde. Ils s’envoient parfois des petits cadeaux, des bouteilles de vins par exemple, ils assistent à quelques évènements ensemble, et surtout, ils ne manquent pas de faire l’éloge l’un de l’autre. Par exemple, l’intérieur a fait du King son GOAT il y a quelques semaines !
Steph Curry n’en veut pas à Draymond Green
Mais malgré cette relation grandement améliorée entre eux, tous les fans des Warriors n’ont pas compris quand Draymond Green a affirmé être prêt à manquer un match de son équipe pour aller assister au moment où LeBron James deviendra le meilleur marqueur de tous les temps, devant Kareem Abdul-Jabbar. Steph Curry vient d’ailleurs de réagir à cette idée totalement dingue de la part de son coéquipier. Il s’est exprimé dans le podcast de ce dernier.
Je sais que si cette situation se présentait l’année prochaine, il n’y a absolument aucune chance pour que tu viennes me voir, et que t’ailles voir Klay Thompson, Andre Iguodala ou Coach Kerr pour nous dire : « Les gars, je vais aller voir le record de LeBron. » C’est pour ça que je ne t’ai pas envoyé de message après cette déclaration. Je savais que tu exprimais simplement ton respect pour LeBron et ton admiration pour le record.
Stephen Curry connait parfaitement Draymond Green, il sait que l’intérieur ne manquera jamais une rencontre des Warriors s’il est à 100% et apte à jouer. En fait, la déclaration du potentiel Défenseur de l’Année était surtout une marque de respect envers le King et un moyen de mettre en valeur l’exploit monumental qu’il est en passe de réaliser. De là à faire une croix sur une partie de son salaire pour y assister en personne…
D’autant plus que Green a déjà eu la chance de voir beaucoup de records s’établir sous ses yeux. Il était là quand Klay Thompson a explosé pour mettre 37 points en un quart-temps ou 14 tirs longue distance en un seul match, il était aussi là quand ses Warriors ont remporté leur 73ème victoire de la saison régulière en 2016. Il peut aussi en laisser aux autres.
Draymond Green ne devrait pas manquer le moindre match pour assister au record de LeBron James, puisqu’il n’aura jamais le courage de le dire à ses coéquipiers les plus anciens. Steve Kerr n’accepterait pas un tel comportement dans une équipe qui vise le titre.