Shaquille O’Neal est sans doute le consultant le plus cinglant du paysage NBA. Dans son dernier podcast, il n’a par exemple pas épargné son ancien coéquipier LeBron James. D’après le Diesel, le King ne serait pas innocent dans les mauvais résultats des Lakers.
Shaquille O’Neal est peut-être l’un des consultants les plus durs du paysage NBA. En effet, le Diesel a été si grand dans sa carrière, il a gagné tellement de trophées, aussi bien individuels que collectifs, qu’il a parfois du mal à juger les joueurs qui n’ont pas son palmarès. Récemment, il a par exemple affirmé avec une certitude déconcertante que Dwight Howard ne méritait pas sa place au Hall of Fame…
Et puis pendant longtemps, il a aussi voué une haine assez viscérale à Rudy Gobert, qu’il ne jugeait pas assez bon pour mériter son contrat à plus de 200 millions de dollars. Un avis qui a évolué ces dernières semaines, puisque la légende des Lakers a récemment pris la défense du Français lors de la polémique avec Donovan Mitchell, dans un retournement de situation que personne ne pouvait attendre…
Shaquille O’Neal affirme que personne ne craint LeBron
Dans le dernier épisode de son podcast, Shaquille O’Neal a lancé un nouvel avis polémique au moment d’évoquer LeBron James et la débâcle des Lakers cette saison. Il a expliqué pourquoi, selon lui, les autres équipes n’ont jamais été impressionnées par les hommes de Frank Vogel, malgré tous les gros noms présents dans l’effectif. Ce serait grandement la faute du King.
LeBron est mon gars, mais personne n’a jamais eu peur de lui. Et si tu n’as pas peur d’un homme, forcément ta confiance est plus grande au moment de l’affronter. Et un joueur qui a confiance est un joueur d’autant plus dangereux. Tout le monde respecte LeBron en NBA, mais ses adversaires n’ont pas peur de lui, je le sais très bien j’ai pu le voir de mes propres yeux.
Pour Shaquille O’Neal, LeBron James n’a jamais réussi à insuffler la peur dans l’esprit de ses adversaires, ce qui semble être assez réducteur. Évidemment, le King n’est pas aussi froid et sans pitié que Michael Jordan, il aime rigoler avec certains adversaires, mais tout le monde n’est pas à l’aise face à lui. Par exemple dans les années 2010′, les Raptors de Kyle Lowry et DeMar DeRozan semblaient particulièrement effrayés face à lui et les Cavaliers. En tout cas, Skip Bayles rejoint l’avis du Diesel.
Love what Shaq said about LeBron: "Nobody was ever scared of him." Exactly. EVERYBODY was scared of Jordan … nobody of nice-guy, can't-close LeBron. Can't wait to hear Shannon try to defend this on tomorrow's Undisputed.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) April 15, 2022
J’adore ce qu’a dit Shaq sur LeBron : « Personne n’a jamais eu peur de lui ». Exactement. Tout le monde avait peur de Jordan. Personne n’a peur de ce gentil gars pas clutch qu’est LeBron.
Shaquille O’Neal va sans doute un peu trop loin en affirmant que LeBron James n’a jamais fait peur à personne, puisque le King est allé en Finales pendant près d’une décennie consécutive. C’est bien la preuve que certains n’osaient pas le renverser.