LeBron James n’est pas qu’un grand joueur de basket, il est aussi un entrepreneur qui ne recule devant aucun projet. D’ailleurs, à l’heure où Twitter pourrait être racheté par Elon Musk, le nom du King a été associé à cette transaction imminente.
Quand on parle de LeBron James, c’est souvent pour louer ses qualités sportives et sa carrière hors du commun. Il faut dire qu’à 37 ans, ce qu’il vient de réaliser sur les parquets est tout bonnement dingue. Alors oui, ses Lakers ont manqué les playoffs, ce qui est une humiliation totale pour lui et la franchise, mais dans les faits, il n’a pas grand chose à se reprocher avec plus de 30 points de moyenne et une adresse très digne.
Mais le King ce n’est pas que le terrain, c’est aussi un homme très talentueux niveau business qui est à la tête de plusieurs entreprises fleurissantes. Par exemple, au fil des années, Klutch Sports est en train de devenir l’agence la plus influente de NBA, avec de nombreux grands noms signés. De même dans le monde du 7ème art où la SpringHill Company est en train de signer de nombreux projets attendus et prestigieux.
LeBron James associé avec Elon Musk sur Twitter ?
Et LeBron pourrait désormais se lancer dans un nouveau projet XXL qui promet d’être particulièrement rentable. En effet, le grand patron de l’entreprise Tesla Elon Musk serait sur le point de racheter Twitter pour la somme colossale de 43 milliards de dollars, avec l’objectif d’en une faire une plateforme majeure dans les démocraties mondiales et d’en faire l’outil de la liberté d’expression.
Et ces mots doivent particulièrement parler au futur Hall of Famer, qui se place comme l’un des grands leaders de la communauté afro-américaine. Si Elon Musk s’engage réellement à faire de la plateforme un outil politique majeur Outre-Atlantique, la voix du King, qui compte plus de 51 millions d’abonnés, pourrait être grandement décuplée. Dans ce contexte, il pourrait donc avoir un réel intérêt à investir aux côtés du patron de Tesla.
D’autant plus que les deux s’entendent particulièrement bien, ce qui pourrait faciliter les négociations. En effet, lorsque le King a décidé de signer chez les Lakers en 2018, Elon Musk est le premier à lui avoir tendu la main, en lui offrant par exemple sa maison à 62.5 millions de dollars en guise de cadeau de bienvenu. La superstar a évidemment refusé l’offre, mais le geste n’en reste pas moins beau et symbolique.
LeBron James étant un personnage majeur sur Twitter, lui qui obtient un engagement record à chaque message publié, il pourrait devenir un partenaire de choix pour Elon Musk dans sa tentative d’achat. C’est en tout cas ce qu’ont imaginé plusieurs sites américains dont Essentially Sports, qui a commencé à faire tourner cette rumeur. Le King est un pionnier, pourquoi ne pas devenir un acteur majeur dans la Silicon Valley.
Elon Musk a proposé une maison à 62 millions de dollars à LeBron James, pourquoi ne lui poserait-il pas quelques actions dans le rachat de Twitter. Le King était particulièrement actif sur la plateforme, il pourrait d’ailleurs se montrer très intéressé par le projet.