À 73 ans, et après une troisième saison consécutive achevée aux portes des playoffs, Gregg Popovich pourrait mettre un terme à son illustre parcours d’entraineur cet été. La rumeur court en tout cas ces derniers jours, et a fait l’objet d’une grosse mise au point d’un insider réputé !
En se montrant honnête, une éventuelle qualification en playoffs se serait apparentée à un véritable miracle, et les aurait probablement eux aussi surpris. 10èmes de la conférence Ouest à l’issue de la saison régulière (34-48), les Spurs ont cependant fait une croix sur ce doux rêve lors du play-in. Battus par de redoutables Pelicans, ils se retrouvent désormais dans l’obligation de préparer la saison prochaine.
En plein reconstrution ces dernières années, l’effectif devrait une nouvelle fois être basé autour de Dejounte Murray, qui a encore poursuivi sa progression ces derniers mois, et qui compte même désormais une cape de All-Star. D’autres pièces majeures du groupe, comme Keldon Johnson et Devin Vassell, devraient elles aussi être conservées à tout prix. En revanche, du changement de taille pourrait être effectué… dans le coaching staff.
Gregg Popovich parti pour rester aux Spurs
Au sortir de sa 26ème saison sur le banc de San Antonio, Gregg Popovich voit quelques doutes sur son avenir être émis dans les médias US. Les quatre mots glaçants qu’il a lâchés à ce sujet suite à l’élimination de son équipe n’ont pas aidé à inverser ce phénomène. Cependant, d’après les informations de Marc Stein, rapportées par Rob Goldberg de Bleacher Report, le légendaire entraineur n’aurait pas encore pour intention de prendre sa retraite !
L’entraineur principal des San Antonio Spurs Gregg Popovich pourrait revenir pour « au moins une saison supplémentaire » d’après le reporter NBA Marc Stein.
Stein a rapporté que « certaines personnes dans l’environnement Spurs » s’attendent à ce que Popovich reste pour la saison 2022-23 « parce qu’il adore toujours son travail et qu’il a besoin d’être à la salle. »
Malgré un succès récent bien moindre par rapport à ses 23 premières campagnes à la tête de l’équipe, Coach Pop ne ressentirait donc aucune lassitude. Au contraire, il prendrait toujours autant de plaisir dans ses fonctions, et ne serait pas contre une, voire plusieurs années supplémentaires dans ce rôle. Une nouvelle réjouissante pour les dirigeants et les fans, qui gardent une grande affection pour leur grand manitou.
En revanche, s’il souhaite poursuivre son règne dans le Texas, Popovich devra s’assurer de faire filer droit la jeunesse qu’il a sous la main. En effet, une jeune pousse du roster a dernièrement poussé un gros coup de gueule sur Twitter envers son coach, après avoir été selon lui trop peu utilisé contre New Orleans. Pas de chance pour lui, il devra visiblement encore devoir évoluer sous ses ordres l’an prochain !
Inoxidable, Gregg Popovich compterait bien poursuivre son mandat à la tête des Spurs la saison prochaine, et pourquoi pas au-delà. Les conférences de presse devraient donc encore être hilarantes du côté de San Antonio l’an prochain !