NBA – La punchline sèche de Steph Curry sur les Warriors

Le meneur star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry
Rawel Visual

Après une bonne période de repos imprévue, Stephen Curry débutera ce samedi les playoffs avec les Warriors requinqué. Avant cela, il a lancé les hostilités avec une déclaration surprenante sur sa franchise et ses chances d’accéder au titre.

Publicité

Il y a quelques mois, alors qu’ils occupaient la tête du classement de la conférence Ouest et de la ligue, certains les voyaient déjà soulever le trophée Larry O’Brien. Redoutables sur la première moitié de saison, les Warriors ont quelque peu accusé le coup par la suite. Au final, c’est avec le 3ème seed qu’ils débuteront leur campagne de playoffs, ce samedi.

Annoncés favoris face aux Nuggets, les Dubs doivent cependant croiser les doigts pour que Stephen Curry soit bien opérationnel pour cette échéance. Touché au pied gauche et indisponible depuis un mois, le meneur star de Golden State reste incertain pour le Game 1 de cette série. Cela ne l’empêche pas de nourrir de grandes ambitions pour lui et son équipe.

Publicité

Steph Curry voit les Warriors sous-cotés à l’Ouest

Sans connaitre encore sa disponibilité pour le premier match contre Denver, Curry a accepté d’accorder un entretien à Kendra Andrews et ESPN. Dans ce dernier, il évoque notamment la postseason que s’apprête à entamer sa franchise, et les objectifs qu’il se fixe. Lucide, il avoue avoir bien conscience que les résultats récents ne poussent pas le grand public à en faire des favoris pour le titre :



Personne ne nous voit gagner, ne nous voit aller jusqu’en Finales à part nos familles. En tout cas, je ne crois pas que ce soit le cas. Ça nous convient. Maintenant, ça va se résumer à remporter quatre matchs, et pour faire ça, on a un certain plan de jeu qu’on va essayer d’appliquer dès samedi. Et on comprend bien que chaque match a sa propre histoire.

Publicité

Habitué des joutes de phases finales, Steph avait en revanche plutôt tendance à les appréhender avec une cible sur le dos. En effet, les Warriors ont longtemps porté l’étiquette d’équipe à battre dans ces conditions, et ont prouvé qu’ils étaient capables de surmonter cela. Or, cette fois-ci, ce sera bien à lui et ses coéquipiers de déjouer les pronostics, et de vaincre des adversaires meilleurs qu’eux sur le papier.

Pour cela, ils devront nécessairement compter sur un Curry en grande forme, qui devra retrouver le niveau qu’il affichait en début de saison. Dans le même temps, ses habituels lieutenants que sont Klay Thompson et Draymond Green devront eux aussi afficher un rendement similaire à celui qui faisait la force de ce groupe il y a quelques années. Quoi qu’il en soit, il paraitrait un peu prématuré de les éliminer dès maintenant de la course au titre !

Publicité

Steph Curry l’admet volontiers : ses Warriors n’ont pas assez marqué les esprits durant la saison régulière pour aborder les playoffs en tant que favoris. Un constat dont il se réjouirait presque, lui qui a longtemps hérité du statut d’outsider dans sa carrière.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus