La saison régulière terminée, nous attendons le résultat pour les trophées individuels dans les semaines à venir. Un moment important, notamment pour le DPOY, mais principalement le MVP. Est-ce que Nikola Jokic va faire le doublé ? Une première tendance se dégage clairement.
Alors que les joueurs sont concentrés sur les playoffs à venir, et certains le play-in, il y aura quelques récompenses importantes à décerner durant les prochaines semaines. Rudy Gobert attend de savoir s’il viendra à nouveau remporter le trophée de défenseur de l’année, tandis que Joel Embiid entend bien gagner celui de MVP.
Le pivot des Sixers fait partie des favoris, avec Giannis Antetokounmpo, plutôt concentré sur le titre, tout comme Nikola Jokic. Mais pour Embiid, gagner ce trophée serait logique selon ses dires, après une très belle campagne. Mais est-il vraiment le favori ? Les dernières tendances ne sont pas du tout d’accord.
Le MVP déjà joué d’avance ?
Giannis ? Ses performances sont presque devenues banales, tout comme Jokic qui continue de porter les Nuggets sur son dos. Mais c’est bien le Serbe qui a les faveurs de la ligue, puisqu’il termine premier du MVP dans le dernier classement de la NBA. Ce n’est pas le résultat final évidemment, puisque ce sont les journalistes qui décident, mais ce pourrait être une belle indication.
https://t.co/lJNKml6k7h’s final MVP Ladder:
— NBACentral (@TheNBACentral) April 15, 2022
1. Nikola Jokic
2. Joel Embiid
3. Giannis Antetokounmpo
4. Devin Booker
5. Luka Doncic
6. Jayson Tatum
7. Kevin Durant
8. DeMar DeRozan
9. Ja Morant
10. Chris Paul
Jokic semble partir favori, et ce depuis quelques semaines avec ses performances. Il faudra attendre pour en avoir la confirmation, mais ça sent plutôt bon pour le pivot des Nuggets. En effet, certains médias ont déjà dévoilé publiquement leur vote, question de transparence avec les fans. Et devinez qui est numéro 1 dans la majorité des cas ?
Around a third of reporters have leaked their MVP ballot, and Nikola Jokic seems to be the clear front-runner so far. (via NBA Reddit)
— Legion Hoops (@LegionHoops) April 13, 2022
👀 pic.twitter.com/QZJ1h4TwoJ
Environ un tier des journalistes ont publié leur choix pour le MVP, et Nikola Jokic semble avoir une nette avance jusqu’à maintenant.
Sauf accident, et vu les tendances actuelles, ce serait une surprise de ne pas voir Nikola Jokic être récompensé du titre de MVP. Désolé pour la concurrence, même si la priorité est ailleurs pour ces joueurs, à savoir le titre. Et là, pas sûr que l’un de ces trois joueurs y arrivent.