Depuis plusieurs années, les légendes NBA nous ont habitué à critiquer les talents d’aujourd’hui et le jeu proposé dans la ligue. Mais visiblement, il y a un joueur qui se placerait au-dessus de toutes les critiques et qui serait respecté par tous les plus grands noms.
Aujourd’hui plus que jamais, la NBA est remplie de talents hors du commun, qui peuvent faire des choses qui dépassent parfois l’entendement. Par exemple, qui aurait un jour pu penser qu’un joueur comme Stephen Curry existerait ? Le meneur des Warriors a pris une arme assez marginalisée il y a encore 20 ans, l’a perfectionné, et il a été tellement dominant avec que toute la ligue s’est inspirée de lui. Les anciens doivent particulièrement l’admirer.
Et le Chef n’est pas le seul avec des qualités exceptionnelles, loin de là. Giannis Antetokounmpo, déjà double MVP et champion NBA, a lui aussi un jeu unique dans l’histoire. Il est grand, costaud, rapide, habile, et ses qualités physiques pourraient lui permettre de dominer à n’importe quelle époque, n’en déplaise à certaines légendes un peu aigries…
Kevin Durant vu comme le joueur le plus talentueux par Michael Jordan ?
Mais selon le témoignage de Steve Kerr, dans un excellent podcast publié par le site The Ringer, il y a un joueur qui ferait actuellement l’unanimité parmi les plus grandes légendes de l’histoire comme Michael Jordan ou Magic Johnson. Son nom est Kevin Durant, il évolue chez les Nets, et cette déclaration de l’entraineur des Warriors est finalement tout, sauf une surprise :
Je pense que tous les gars qui sont des icônes en NBA, comme Michael Jordan, Magic Johnson ou encore Larry Bird, sont totalement en admiration devant Kevin Durant. Personnellement, je pense que Kevin Durant est le joueur le plus talentueux de tous ceux que j’ai cité.
Steve Kerr est allé loin en faisant de Kevin Durant le joueur le plus talentueux de l’histoire, mais son avis est particulièrement pertinent, lui qui a évolué avec MJ et dirigé KD à Golden State.
Et il faut reconnaitre que tout le monde ne peut que reconnaitre la grandeur de son jeu, même les plus grands noms de l’histoire. KD est immense, mais manie le ballon comme un meneur et tire aussi facilement qu’un arrière. En fait, quand il se décidé, il est tout simplement inarrêtable pour les défenses. L’hommage rendu par son entraineur est en tout cas magnifique, et il accompagne une journée particulière pour le n°7 des Nets :
On this day in 2010… 21-year-old Kevin Durant clinched his first scoring title, becoming the youngest scoring champion in NBA history! #NBA75 pic.twitter.com/NMMcs2r9s7
— NBA History (@NBAHistory) April 14, 2022
Ce jour là en 2010, Kevin Durant, 21 ans, devenait le plus jeune meilleur marqueur de l’histoire !
Kevin Durant est un talent unique dans l’histoire et toutes les légendes sont obligées de le reconnaître. Reste à savoir s’il pourra associer cette reconnaissance à quelques titres supplémentaires d’ici la fin de sa carrière. Il a les capacités et l’équipe pour.