NBA – James Harden choque avec une décla à côté de la plaque

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden
NBA (DR)

Attendu au tournant avec les Sixers, James Harden n’a pas vraiment le droit à l’erreur à l’aube de la postseason. Pourtant, le Barbu est plutôt tranquille avec son équipe, quitte à risquer de scandaliser quelques fans. Ces derniers n’apprécieront pas sa dernière sortie.

Publicité

Alors que les Sixers visent le titre, la franchise n’a pas hésité à faire venir James Harden lors de la dernière deadline. Daryl Morey cherchait un moyen de faire venir le Barbu depuis longtemps en Pennsylvanie, dans l’unique but de l’associer à Joel Embiid et ainsi remporter le titre. Pourtant, c’est encore loin d’être évident.

Après un départ de rêve suite au trade, digne d’une lune de miel, les Sixers ont commencé à perdre, parfois contre des équipes de fond de tableau. Si Embiid a répondu présent, au point qu’il est favori au MVP, c’est autre chose pour Harden, qui semble encore avoir baissé de niveau. Ce dernier n’impressionne plus, et cela inquiète.

Publicité

James Harden en difficulté, sa phrase qui passe mal

Car après tout, Harden doit aider son équipe vers le titre. S’il n’arrive pas à élever son niveau de jeu, notamment pour atteindre les finales, alors les critiques seront de sortie. Il n’a pas réussi avec les Rockets, mais reste serein avec les Sixers, comme il le confie lors de sa dernière déclaration. Problème ? Les fans ne seront pas contents.



Je n’ai rien à prouver à personne. Je ne ressens pas vraiment de pression, je ne ressens rien de tout ça.

Publicité

Pourtant, le Barbu a tout à prouver durant cette postseason. Il n’a pas connu le succès collectif dans le passé, et doit montrer qu’il est capable de mener une équipe vers les finales. Le roster des Sixers en est capable, du moins si Harden se décide de jouer à son meilleur niveau, s’il le peut. Car depuis son arrivée en Pennsylvanie, c’est loin d’être évident pour lui.

Joel Embiid a justement fait passer un message clair à son coéquipier :

Je lui ai dit d’être lui-même. Il joue un très bon rôle en tant que créateur, mais on a besoin qu’il soit agressif pour scorer, surtout contre une équipe comme Toronto. Avec leur façon de défendre, nous aurons besoin de tout le monde.

Publicité

Joel Embiid le sait, les Sixers ont besoin d’un James Harden en forme pour tenter de gagner le titre. Dans le cas contraire ? Cela s’annonce très compliqué pour ce roster, d’autant qu’en cas de déception, le Barbu sera le premier visé. Pas le droit à l’erreur.

Déclarations James Harden NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus