Avant même de débuter leur série de premier tour des playoffs face aux Nuggets, les Warriors pourraient déjà être contraints d’envisager l’intersaison. En effet, une récente décla liée à un futur free agent de la franchise pourrait mettre en alerte les dirigeants !
Pourront-ils présenter leur Big Three pour l’entame des playoffs, ou devront-ils encore attendre quelques jours avant de récupérer Steph Curry ? Voilà la question qui habite les pensées des Warriors et de leurs fans à l’heure actuelle. Alors que leur premier tour des playoffs face aux Nuggets débutera ce samedi, le temps est compté pour que le Chef effectue son retour.
Quoi qu’il en soit, les dirigeants californiens aborderont l’intersaison avec l’esprit serein concernant leurs trois stars. Sous contrat pour plusieurs années, chacun portera, sauf retournement de situation improbable, le maillot de Golden State l’an prochain. En revanche, d’autres éléments importants du roster, à l’image de Gary Payton II, pourraient pour leur part changer d’air, et laisser un grand vide derrière eux.
Gary Payton II trop valuable pour les Warriors ?
Dans une récente interview pour Heavy.com, le père de GPII, Gary Payton, a laissé entendre que l’arrière pourrait quitter la Baie dans quelques semaines.
Je ne dirai jamais à mon fils de ne pas explorer une piste qui serait meilleure ou plus avantageuse pour lui. Je pense qu’il comprend que Golden State est la meilleure situation pour lui s’il a du temps de jeu et s’ils lui offrent ce qu’il mérite. Mais s’ils ne le font pas, il sait que c’est un business et qu’il devra tourner la page.
Connaisseur, le front office des Dubs a conscience de l’importance prise par Payton II ces derniers mois. Pilier défensif du secteur extérieur, ce dernier a par ailleurs pris de l’importance de l’autre côté du terrain, avec 7.1 points de moyenne par match cette saison. Or, les salaires conséquents de ses trois leaders, couplés à la prolongation à venir de l’étoile montante de l’effectif, pourrait rendre son extension impossible selon son célèbre paternel.
Je pense qu’il veut rester avec les Golden State Warriors, et je pense que les Warriors veulent le garder. Mais comme vous l’aurez compris, ça reste un business. Ils n’ont pas de marge financière. Ils doivent payer Draymond, ils doivent payer Curry, ils doivent payer Klay, et maintenant, ils vont devoir donner beaucoup d’argent à (Jordan) Poole. Donc je ne sais pas s’ils vont pouvoir trouver une solution.
Notre agent va lui donner le meilleur conseil et fera ce qu’il a à faire. Mais je ne pense pas que mon fils soit un débile. Parce qu’au bout du compte, il reste mon fils.
Titulaire au mieux d’un salaire minimum depuis ses débuts dans la ligue, Payton II cherchera donc certainement à obtenir une revalorisation cet été, que pourraient ne pas forcément lui offrir ses supérieurs.
Devenu indispensable cette saison aux Warriors, Gary Payton se trouvera à un tournant de sa carrière cet été. Enfin candidat à un contrat supérieur au minimum, il pourrait donc mettre un terme à son aventure aux Warriors, possiblement incapables de le conserver.