La chasse à l’entraineur ne fait que débuter aux Lakers, et pourtant, les noms se bousculent déjà dans les médias pour le poste. Un ancien de la franchise a donné son candidat idéal, et ne devrait pas fédérer tout le monde avec ce choix !
Et dire que leur saison a pris fin il y a moins d’une semaine. Envoyés en vacances avant même la tenue du play-in tournament, les Lakers n’ont pas tardé avant de lancer officiellement leur intersaison. Promis à un grand ménage cet été, ils ont dans un premier temps procédé à du changement au sein du coaching staff, avec le départ de Frank Vogel. Leur quête d’un successeur est donc lancée, et déchaine d’ores et déjà les foules.
Du neuf avec du vieux pour relancer les Lakers ?
Quin Snyder, Nick Nurse, Doc Rivers, Mike Brown, Steve Clifford, Mark Jackson : tous ont tôt ou tard été évoqués comme de potentiels candidats au poste d’entraineur de Los Angeles. Jusqu’ici, la franchise essuie néanmoins refus sur refus, et parfois même publiquement. Quoi qu’il en soit, d’après Lamar Odom, l’arrivée d’un nouveau tacticien sera indispensable pour que les Angelinos retrouvent le chemin de la victoire. Il déclare à TMZ Sports :
Je pense qu’ils doivent garder le noyau du groupe intact, et faire simplement en sorte qu’ils reçoivent de nouvelles consignes de quelqu’un d’autre. Nouveau coach, nouvelle direction, et je pense que ça se passera bien pour eux.
En plus de ce nouveau visage à la tête du banc, l’ancien ailier de L.A. réclame plus de temps, et moins de blessures pour que les Purple & Gold reviennent sur le devant de la scène.
Du temps. Ils avaient besoin de plus de temps je pense. Vous savez, ils ont eu des blessures, Anthony Davis a manqué la moitié de la saison… Ils avaient besoin de plus de temps pour développer des liens sur le terrain. Mais ils reviendront au top l’an prochain. Ce sera la 20ème saison de LeBron dans la ligue il me semble, donc j’ai hâte de voir comment elle va se dérouler.
Une vision optimiste de la part du double champion NBA, qui devra forcément être incarnée par un coach avec les épaules pour diriger une telle équipe. Il pense cependant connaitre l’homme idoine pour relever ce défi !
C’est difficile de coacher LeBron à un stade aussi avancé de sa carrière. Il est tellement évolué mentalement et vis-à-vis du jeu. Hm, je ne sais pas… J’allais dire que c’est Phil Jackson qui doit revenir sauver les Lakers ! Il pourrait coacher LeBron. Avec son attaque en triangle, ça pourrait préserver LeBron un peu plus longtemps. J’adorerais voir Phil Jackson entrainer de nouveau les Los Angeles Lakers.
Déjà passé à deux reprises par la franchise de L.A., Phil Jackson pourrait-il effectuer une 3ème pige sur place ? Ses principes de jeu, jugés archaïques par certains, seraient en tout cas la solution selon Odom, qui voit carrément LBJ et ses coéquipiers finir champions en cas de retour du Zen Master dans la Cité des Anges.
À 100%. Je pense que les fans en feraient les favoris pour le titre.
Phil Jackson appelé au secours pour éteindre l’incendie aux Lakers ? L’idée peut paraitre totalement délirante, mais fait sens dans l’esprit de Lamar Odom. Pas sûr que ce soit le cas dans celui des fans en revanche !