Khamzat Chimaev sort à peine d’une guerre sanglante qu’il a déjà les yeux tournés vers son prochain adversaire. D’ailleurs, devant les médias, il a lancé les hostilités en affirmant sa volonté de détruire l’une des références chez les poids welters de l’UFC.
Khamzat Chimaev est un phénomène rarement vu dans l’octogone. En effet, le Suédois a pris l’UFC d’assaut sans prévenir personne, et après seulement 5 combats disputés dans la plus grande fédération de la planète, il est déjà aux portes d’un duel face à Kamaru Usman pour le titre des poids welters. D’ordinaire, il faut du temps avant d’atteindre les sommets, lui a déjà bien entamé l’ascension.
Et samedi dernier, lors de l’UFC 273, il a répondu à de nombreuses questions le concernant. Non, il n’est pas invincible et intouchable, puisqu’il a été salement amoché par le Brésilien Gilbert Burns. Non, il n’est pas le plus expérimenté, lui qui a laissé tomber toutes ses tactiques pour se lancer dans une bagarre pure avec son adversaires… Mais malgré des erreurs évidentes et grossières, il est parvenu à s’imposer.
Khamzat veut détruire Colby Covington !
Alors forcément, même s’il a fait preuve d’un peu d’humilité après coup, il n’a pas perdu un gramme de confiance en ses capacités, bien au contraire. Destiné à affronter Colby Covington dans les prochains mois, l’incontestable n°2 dans la catégorie derrière le champion, Khamzat ne semble pas intimidé. Il se voit d’ailleurs lui « éclater la tête » dans l’octogone, ce qui promet un avant combat délicieux.
Comme je l’ai dit dans l’octogone, je veux affronter n’importe qui. Si Colby Covington n’appelle pas la police pour le sauver, et si Dana White ne termine pas en prison, je serais très heureux de l’affronter. Je vais lui casser la gueule.
Le combat n’est pas encore officiel que Khamzat Chimaev est déjà bouillant !
Attention tout de même à l’excès de confiance, puisque Colby Covington est un adversaire redoutable. Il est excellent en lutte, puisqu’il a été champion universitaire, et il dispose lui aussi d’une condition physique à toute épreuve. Tout pourrait donc se jouer débout, secteur dans lequel l’incertitude plane toujours. En tout cas, les bookmakers de Las Vegas veulent suivre la hype « Borz ».
Khamzat Chimaev opens as the favourite in a potential fight with Colby Covington:
— Chamatkar Sandhu (@SandhuMMA) April 12, 2022
Khamzat Chimaev -125 (4/5)
Colby Covington +105 (21/20)
(odds via @betonline_ag) 👀 pic.twitter.com/og5BnvudvK
Khamzat est le favori d’un potentiel affrontement contre Colby Covington.
Khamzat Chimaev ne manquera sans doute jamais de confiance, et surtout tant que son record restera immaculé. Alors forcément, le phénomène se voit bien tenir tête à Colby Covington, la référence de la catégorie derrière Kamaru Usman.