Les vidéos de Zion Williamson qui s’entraînent font toujours grand bruit, mais elles ne plaisent pas à tout le monde. La preuve avec un célèbre journaliste qui a dégoupillé après la dernière en date… Les mots employés sont forts, l’intérieur des Pelicans en prenant pour son grade.
Il a beau n’avoir pas mis un pied sur les parquets en saison régulière, Zion Williamson ne manque que rarement de faire parler de lui. Sa convalescence a en effet été particulièrement suivie par les fans de la ligue, ceux de New Orleans espérant notamment qu’il puisse revenir pour la post-season. D’autant qu’il a su maintenir la hype autour de lui, à coup de séquences vidéos le montrant lâcher de gros dunks.
Le problème, c’est que la santé du big man inquiète toujours et on a eu le droit à une confirmation pendant le match de Play-In face aux Spurs : l’ancien de Duke va faire une campagne blanche. Résultat, tous ces clips viraux semblent bien inutiles aujourd’hui et plusieurs observateurs n’ont pas hésité à le faire savoir. Sur ESPN, Stephen A. Smith a notamment lâché une diatribe cinglante à l’encontre de la star du Bayou :
Stephen A. Smith détruit Zion après sa vidéo virale
Je suis dégoûté. Ça me donne envie de vomir. Qu’est-ce que ça nous apporte en tant que fans de basket, en tant qu’amoureux de ce sport ? Le fait que je te voie faire des dunks alors que tu n’as pas joué un seul match cette saison, en quoi cela aide-t-il la NBA ? Ça me donne envie de vomir. Tu aurais dû jouer cette année, tes jambes sont manifestement fraîches.
Bien évidemment, que le Monstar monte ainsi au panier ne veut pas dire qu’il est suffisamment en forme pour jouer, mais on peut comprendre la frustration du journaliste. Phénomène physique, le Pelican n’a plus joué depuis un an et c’est un véritable gâchis qui en agace plus d’un. Certains font même preuve de mauvaise foi à présent, à l’image de Skip Bayless qui s’est dit « inquiété » par la manière dont Williamson se déplaçait sur les images en question :
That video of Zion dunking in pregame warmups … he looks even heavier than ever. He labored to rise. He looked a little limpy after he landed, gingerly walking away. Scary signs.
— Skip Bayless (@RealSkipBayless) April 14, 2022
Cette vidéo de Zion dunkant dans les échauffements d’avant-match … il a l’air encore plus lourd que jamais. Il a galéré à se relever. Il avait l’air un peu mou après avoir atterri, s’éloignant avec précaution. Ce sont des signes effrayants.
Stephen A. Smith n’est pas fan du tout de ce qui sort en ce moment autour de Zion Williamson. Quoi qu’il en soit, l’intérieur ne foulera pas les terrains en 2021-22 et il y a évidemment de quoi avoir de gros regrets.