La saison des Lakers terminée, certains joueurs continuent de prendre des sanctions. C’est le cas de Wayne Ellington, qui a pris une nouvelle amende après sa déclaration osée. Un rappel de plus que la campagne des Angelinos est à oublier, avec un grand ménage attendu.
En vacances depuis quelques jours, les Lakers se concentrent sur l’avenir, du moins c’est surtout le cas du front office. On attend des décisions concernant Russell Westbrook, mais également le reste du roster. Vu le terrible exercice, Rob Pelinka va devoir opérer un sacré ménage pour rectifier le tir.
Certains vétérans ne seront pas retenus, comme Wayne Ellington par exemple, qui a été mis en retrait cette saison. Et quand il fait parler de lui, ce n’est pas pour une bonne raison, à l’image de sa menace à un adversaire pour le dernier match de saison régulière. Évidemment, ça ne pouvait pas rester sans conséquence.
Un Laker encore sanctionné, après la fin de la campagne !
Ce mercredi soir, la NBA vient de lâcher un nouveau communiqué concernant l’incident entre Ellington et le Nugget Facundo Campazzo. Ce dernier prend un match de suspension, tandis que le Laker prend une vilaine amende dans le lot pour ses paroles. Rien d’anormal là-dedans.
The following was released by the NBA. pic.twitter.com/l6j7SEiOzr
— NBA Communications (@NBAPR) April 13, 2022
Le guard des Los Angeles Lakers Wayne Ellington a reçu une amende de 20.000 dollars pour avoir tenté d’aggraver l’incident en menaçant un adversaire sur les réseaux sociaux.
Une petite amende pour le vétéran, qui ne changera pas grand chose à sa saison. Reste maintenant à savoir si le Laker va tenir parole après ses propos, car la sanction pourrait être beaucoup plus grande si c’est le cas. On peut quand même comprendre la colère du joueur, car le geste de Campazzo n’a rien à faire sur un parquet de basket.
Mais comme d’autres joueurs, Wellington n’aura peut-être pas l’occasion de se venger, après tout, personne ne sait où il sera l’an prochain. Les Lakers ne devraient pas le conserver, ce qui est une habitude quand LeBron James est dans le roster. Une sale influence du King, qui peut avoir de grosses conséquences sur la franchise.
Wayne Ellington sanctionné après ses menaces, ça semble logique, même si on comprend sa colère. L’auteur du geste a sévèrement été puni, handicapant son équipe pour le début des playoffs par la même occasion : les Nuggets peuvent lui en vouloir.