NBA – Russell Westbrook enfin défendu : « C’est n’importe quoi ! »

Le dernier espoir des Lakers concernant Russell Westbrook révélé !
NBA (DR)

Depuis la fin de la saison des Lakers, et les révélations concernant les conflits internes dont il s’est placé à l’origine, Russell Westbrook ne bénéficie pas d’un gros soutien dans le paysage médiatique. Un analyste vient cependant de prendre son parti avec une grosse sortie.

Publicité

La réalité du terrain suffisait à considérer ce mariage comme voué à l’échec. Il a cependant fallu que les insiders NBA en rajoutent une couche avec des révélations saisissantes sur son isolement dans le vestiaire. Sans jamais avoir réussi à trouver sa place aux Lakers, Russell Westbrook abordait donc l’intersaison en tant que cible très accessible sur le marché. Cela s’est confirmé avec ses récentes prises de paroles.

Richard Jefferson vient en aide à Russell Westbrook

Depuis la fin de saison des Angelinos, Russ enchaine les règlements de compte, que ce soit envers les fans ou même Frank Vogel. Une attitude que lui reprochent de nombreux journalistes et consultants dans les médias US… mais pas Richard Jefferson. Sur le plateau de NBA Today, l’ancien ailier a au contraire défendu la vision des choses du Brodie sur son rôle inadapté à Los Angeles :

Publicité

Voilà le truc. Quand je vois Russ parler en ce moment, je vois toujours du professionnalisme, parce qu’il ne dégoupille pas et ne démonte pas Coach Vogel. Il a dit, « Je ne sais pas ce quel est son problème avec moi. » Ça pourrait être ton pourcentage au tir dans le quatrième quart-temps, mais de son point de vue, il était là, « Je n’ai pas été mis dans la meilleure des positions. »



Tous les gens qui ont dit que Russ devait être Russ, et pour cela, il faut qu’il ait le ballon dans les mains 95% du temps, et qu’il mène l’attaque. Il doit faire des erreurs, mais qui s’accompagnent de positif. Et il n’a pas été mis dans les conditions pour.

Plutôt que critiquer les performances de Russell Westbrook, Jefferson préfère donc chercher des pistes d’explication, et adresse ses reproches aux Purple & Gold.

Publicité

Selon lui, c’était bel et bien aux dirigeants de L.A. de prendre conscience que Russ ne pouvait pas cohabiter avec LeBron James avant de recruter le MVP 2017, et non à ce dernier de s’adapter.

Tout le monde le savait avant de commencer la saison que ça n’allait pas fonctionner. Même Russ le savait. Donc le fait qu’on demande à Russ de faire quelque chose qu’il n’a jamais fait dans sa carrière de Hall of Famer, et qu’on le critique pour le fait qu’il ne soit pas capable de le faire, c’est n’importe quoi ! Et je pense que ça montre la confusion du front office, et qu’il y avait plus de tensions à l’intérieur de l’équipe que ce qu’on a vu.

Un avis qui ne devrait pas recevoir que des approbations, encore moins en connaissant le nombre de détracteurs du meneur star !

Publicité

Pour Richard Jefferson, ce n’était pas à Russell Westbrook de changer son jeu pour réussir aux Lakers, mais bien à la franchise de ne pas monter un trade pour l’obtenir en connaissant son arsenal. Un témoignage qui risque de mettre du baume au cœur du Brodie !

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus