NBA – Rudy Gobert salement trash-talké par 2 joueurs des Mavs !

NBA Gobert trash-talké par les Mavs
NBA (DR)

À quelques jours du début de la série entre Utah et Dallas, les deux franchises ont déjà entamé une petite guerre de communication. En l’occurrence, c’est Rudy Gobert qui s’est fait tacler par deux membres des Texans ! Voilà qui ne va pas plaire au Tricolore.

Publicité

C’est officiel, les playoffs sont à notre porte après plusieurs mois de saison régulière. Cinquième à l’Ouest (49-33), le Jazz de Rudy Gobert veut enfin passer un cap et aller en finales de conférence. Il s’agit de montrer que les leçons ont été apprises après l’échec de l’an dernier (défaite 4-2 au second tour contre les Clippers après avoir mené 2-0), ce qui pourra être démontré dans quelques jours avec l’ouverture du premier round, qui les verra affronter les Mavs.

Difficile de déterminer qui est le favori de cette série, en revanche, puisqu’on ne sait pas encore si Luka Doncic pourra la disputer. Touché sérieusement au mollet lors du dernier match de saison régulière, le Slovène devrait au moins manquer la première rencontre. The Stifle Tower et les Mormons ne s’en plaindront pas, puisque cela peut s’avérer déterminant pour passer au tour suivant. Cependant, El Matador n’est pas seul et peut compter sur un effectif remonté à bloc.

Publicité

Theo Pinson : « Rudy Gobert ne nous aime pas »

En amont du Game 1, ces dernier ont d’ailleurs décidé de sortir la boîte à gifles, afin de faire monter un peu l’ambiance. Et c’est le triple DPOY qui a désigné comme la victime principale, comme l’a révélé le Dallas Morning News il y a peu. Le journal a en effet relayé les propos du role player Theo Pinson, qui n’a pas caché que la relation entre lui et Gobert n’était pas au beau fixe :

Rudy ne nous aime pas du tout. On ne lui a rien dit de fou, et il ne m’aime toujours pas.



Voilà qui est envoyé en direction du n°27, qui ne serait apparemment pas fan de certains membres du roster texan. Or, Pinson n’est pas le seul à avoir abordé le sujet, Tim Hardaway Jr. ayant tenu des propos assez similaires. L’arrière scoreur a expliqué que ses coéquipiers chambraient régulièrement le Tricolore et Utah, sans toutefois dépasser les bornes :

Il n’y a rien de nocif. C’est fait avec tact. S’ils deviennent sensibles, alors c’est leur faute.

Publicité

Comme exemple pour illustrer ça, on peut notamment renvoyer au dernier affrontement entre les deux franchises, le 27 mars. Gobzilla s’était alors fair railler par ses adversaires suite à quelques shoots un peu grossier, ce qui l’avait fortement agacé. Notons également que quelques semaines plus tôt, il avait déjà balancé un gros tacle en leur direction, expliquant qu’il n’appréciait pas du tout leur façon de le chambrer et les qualifiant d’irrespectueux.

Autant dire qu’on peut s’attendre à une série assez électrisée entre Utah et Dallas, et l’intérieur fera certainement tout pour leur rendre la monnaie de sa pièce. L’ironie du sort, c’est qu’il pourrait bien être leur nouveau teammate dans quelques semaines. Il se murmure que le vice-champion olympique pourrait quitter son équipe de toujours et les Mavs font partie des favoris pour l’accueillir, formant ainsi un duo de génie avec Doncic. Ça donnerait en tout cas une drôle d’ambiance à l’entraînement.

Publicité

Les hostilités sont lancées entre Rudy Gobert et Dallas, ce qui nous promet des affrontements de haut niveau. On suivra de près la communication entre le Frenchy et les joueurs adverses, qui n’hésiteront pas à le déstabiliser à nouveau.

Dallas Mavericks Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus