Les Hornets désormais éliminés, l’été risque d’être agité en Caroline du Nord pour ce roster après de multiples échecs. Michael Jordan va devoir réfléchir au futur, et il se dit déjà en coulisses qu’il a envie de faire un peu de ménage. Ce ne serait pas de trop vu les résultats actuels.
Sèchement battus par les Hawks ce mercredi soir, les Hornets ont pu contempler l’écart important entre l’équipe et la concurrence. À tout ça, il faut ajouter le pétage de plomb de Miles Bridges, qui risque gros après un tel geste. En attendant de connaître les conséquences, on sait déjà que Charlotte risque de vivre un été relativement mouvementé.
Ménage en vue à Charlotte !
Pour une franchise qui rêvait du faire du grabuge à l’Est, vous vous doutez que la déception est immense. Ce n’est pas un résultat acceptable, au point que des décisions fortes sont attendues selon Jake Fischer de Bleacher Report. Michael Jordan veut du changement, et ça devrait débuter au niveau du front office avec le GM.
L’incertitude au sujet de Kupchak a généré pas mal de bruits ces derniers temps, au point que ça pourrait être sa dernière année au sein du front office. Néanmoins, son départ a déjà été évoqué ces dernières saisons, mais sans une extension en place, ces rumeurs commencent à devenir de plus en plus crédibles.
La nouvelle arrive avant la lourde défaite des Hornets, ce qui devrait faciliter une décision dans ce dossier. Il est clair que les choix des dirigeants ne paient pas, et un peu de changement ne ferait pas de mal pour tenter de relancer cette équipe. Le banc est également concerné, puisque James Borrego pourrait payer ce résultat catastrophique.
Rien n’est fait évidemment, mais Jordan reste déçu par l’issue de cette campagne. On peut s’attendre à du ménage à tous les étages chez les Hornets, tandis que Borrego pourrait suivre un destin similaire à Frank Vogel du côté des Lakers :
Il y a des spéculations parmi les coachs de la ligue après l’incapacité à se qualifier pour les playoffs pour la troisième saison depuis le départ de Kemba Walker, et cela pourrait mener à l’éviction de James Borrego. Cependant, il y a encore de l’optimisme afin que le coach reste en place, surtout après son extension signée en août dernier, qui était de deux ans avec une troisième en option.
Après une telle saison, les Hornets sont peut-être à l’aube d’importants changements. Le coach, les joueurs et même les dirigeants : personne n’est à l’abri. Si Michael Jordan veut gagner, il va falloir se montrer offensif.