NBA – Le trade impliquant Westbrook qui prend de l’ampleur dans la ligue !

NBA (DR)

Malgré son gros contrat, Russell Westbrook devrait quand même pouvoir être tradé par les Lakers cet été. Une franchise se détache de plus en plus comme le point de chute n°1… d’autant qu’elle dispose déjà d’une contrepartie toute désignée.

Publicité

Les Lakers vont au devant de gros chamboulements pendant l’intersaison à venir, la franchise voulant rebondir le plus vite possible après le désastre que fut 2021-22. Pour y parvenir, il y a deux priorités : trouver un nouveau coach et se séparer de Russell Westbrook. L’expérience menée avec le meneur fut un échec complet, et il est désormais totalement indésirable dans la Cité des Anges. Un départ semble donc imminent et même nécessaire afin d’aller de l’avant.

Sauf qu’avec son énorme salaire et une cote au plus bas, le Brodie a plutôt tendance à faire peur aux front offices concurrents, ces derniers temps. Rares sont ceux à montrer de l’intérêt, excepté Charlotte. En effet, la franchise de Caroline du Nord émerge depuis peu comme le partenaire d’échange le plus probable pour les Californiens. On évoquait déjà un scénario pour un deal il y a peu, et celui-ci a été renforcé par Bleacher Report qui s’est penché sur la question :

Publicité

Russell Westbrook échangé contre Gordon Hayward aux Hornets ?

L’idée de transférer le salaire de 30 millions de dollars de Hayward et des contrats supplémentaires – comme Kelly Oubre ou Mason Plumlee et un troisième contrat plus petit – à Los Angeles pour le contrat expirant de Russell Westbrook a fait son chemin parmi les dirigeants de la ligue, comme l’a rapporté Marc Stein. Westbrook pourrait toucher 47 millions de dollars en 2022-23 s’il lève sa player option, ce qui créerait une flexibilité financière importante pour les Hornets à l’été 2023.



Éliminés du Play-In après leur défaite contre Atlanta, les Hornets ne parviennent pas un franchir un cap depuis deux ans. Propriétaire de la franchise, Michael Jordan serait prêt à donner un coup de pied dans la fourmilière et un trade pour le MVP 2017 irait dans ce sens. Surtout, comme le rappelle B/R, le contrat du meneur expire l’an prochain, ce qui laisserait Buzz City avec une enveloppe de près de 50 millions de dollars en vue de la free agency 2023.

Publicité

L’intérêt est donc logique de leur côté, reste à savoir si les Pourpres et Ors céderont à une telle occasion. En effet, Hayward va encore toucher plus de 60 millions de dollars sur les deux prochaines années… Par ailleurs, reste à savoir ce qu’ils seront prêts à donner en plus de RW, afin d’embellir le package. Comme le journaliste Eric Pincus l’explique, les dirigeants sont toujours aussi peu disposés à se séparer de leurs choix de draft, comme cela avait déjà été le cas pendant la deadline :

Les Lakers ne sont pas ravis, j’entends, d’échanger leurs premiers tours de draft. Peut-être un choix du premier tour protégé dans la loterie 2027 ou 2029 qui se convertit en un deuxième tour en 2027 2029. Donc, fondamentalement, entre les choix 15 et 44 – mais même cela est incertain.

Publicité

Russell Westbrook contre Gordon Hayward, c’est le trade qui semble le plus envisageable actuellement pour les Lakers. Si cela permettrait de se séparer du Brodie, pas sûr que cela puisse résoudre les problèmes des Angelinos.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook Transferts & rumeurs

Les dernières actus