NBA – LaMelo Ball affiché et dans la sauce, il choque la toile

La jeune star NBA des Charlotte Hornets, LaMelo Ball, s'en est violemment pris à l'un des arbitres de la rencontre face aux Chicago Bulls
NBA (DR)

Après l’humiliation subie la saison passée lors du play-in, on aurait pu attendre une réaction de la part des Hornets… Mais LaMelo Ball et ses coéquipiers ont fait encore pire avec une défaite de près de 30 points. Dans ce contexte, le jeune meneur a été salement affiché pour une vidéo choquante.

Publicité

Et si LaMelo Ball n’était pas fait pour les grands moments ? Il est évidemment trop tôt pour le dire, mais la question mérite d’être posée suite à sa piètre performance de la nuit dernière face aux Hawks. S’il a terminé cette rencontre de play-in avec 26 points, il est assez difficile de passer outre son 7/25 au tir, dont un terrible 4/14 derrière l’arc. Si on ajoute à cela une défense inexistante, à l’image de son équipe, on obtient un match bien décevant.

Et c’est la seconde année consécutive que Charlotte connait une telle fin de saison, puisqu’un an avant cette correction de 29 points, les hommes de James Borego s’étaient inclinés de 27 face aux Pacers… Il a beau être jeune, Melo aurait pu, voire du montrer l’âme d’un leader sur le terrain en haussant fortement le ton pour ne pas subir une nouvelle humiliation.

Publicité

LaMelo surpris joint à la bouche avant le play-in !

Et pour ne rien arranger à ce match compliqué sur le plan sportif, les Hornets ont aussi montré certaines limites dans l’attitude. Miles Bridges a complètement craqué en jetant son protège dents sur un fan, frappant au passage une jeune fille, et LaMelo a été épinglé quelques heures avant la rencontre en train de faire quelque chose de peu recommandé. Décidément, ces Hornets sont frustrants.



Publicité

Quelques heures avant de disputer le match le plus important de la saison, LaMelo Ball a décidé de se rouler un gros joint pour se détendre. Ce n’est pas interdit, puisque la NBA ne teste plus les joueurs pour la marijuana, mais ce n’est peut-être pas la meilleure préparation, ça s’est vu sur le terrain. En tout cas, on comprend mieux le choix des lunettes de soleil pour son arrivée à la State Farm Arenas d’Atlanta…

Publicité

Si les Hornets s’étaient imposés contre les Hawks, LaMelo Ball n’aurait pas été critiqué pour cette petite session de détente. Mais après une défaite et une adresse catastrophique, il est forcément pris pour cible par des fans déçus de cette nouvelle humiliation.

Buzz Charlotte Hornets LaMelo Ball NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus